les bienfaits du thé

Les bienfaits du thé

1 mars 2018

Avec la Box La Vertueuse, Envouthé vous propose de découvrir les bienfaits naturels du thé et des infusions, bienfaits qui ne se limitent pas à l’effet antioxydants du thé vert ! Découvrez quelqu’uns des vertus les plus incroyables que procure la consommation de thé.

L’effet antioxydant

Contrairement à ce que l’on peut penser, le thé vert n’est pas le seul à avoir une puissante vertu antioxydante : en effet, 2 tasses de thé, quelque soit sa couleur, augmentent autant l’activité antioxydante chez l’adulte que 20 verres de jus de pomme !

Les bienfaits du thé - Envouthé | Photo Anne-Emmanuelle Thion

Les bienfaits du thé – Envouthé | Photo Anne-Emmanuelle Thion

Le thé protège le coeur

Une étude de l’université de Harvard a démontré que les personnes consommant au moins une tasse de thé par jour réduisaient de plus de 40% les risques de maladies cardio- vasculaires par rapport à celles qui n’en buvaient pas. Le thé a également une action de bienfaits reconnue sur la baisse du cholestérol et la maîtrise de la tension.

Les bienfaits du thé - Envouthé | Photo Anne-Emmanuelle Thion

Les bienfaits du thé – Envouthé | Photo Anne-Emmanuelle Thion

Les bienfaits du thé contre les virus et les bactéries

Boire du thé ne remplace bien sûr pas un vaccin, et n’est pas un médicament. Ses bienfaits peuvent cependant vous permettre de mieux résister aux attaques de l’hiver et aux virus. Quant aux bactéries, les bienfaits du thé consistent à nous aider à lutter contre celles qui sont toxiques tout en préservant celles qui nous sont utiles, pour assurer la bonne santé de l’intestin par exemple.

Les bienfaits du thé - Envouthé | Photo Anne-Emmanuelle Thion

Les bienfaits du thé – Envouthé | Photo Anne-Emmanuelle Thion

Thé et fer : je t’aime, moi non plus

S’il est consommé pendant les repas, le thé a l’inconvénient de diminuer l’absorption du fer par l’organisme. Le thé n’est cependant pas à l’origine d’anémie ! L’idée pour les personnes souffrant de carences en fer est donc de boire le thé en dehors des repas afin qu’il n’absorbe pas le fer apporté par les aliments, ou bien d’en réduire un peu la consommation.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire