les bienfaits du thé

Cha Ling, la beauté millénaire par le thé

29 avril 2016

CHA LING l’Esprit du Thé, le rêve d’une beauté durable dans un monde durable

Tout commence dans le Yunnan, poumon vert de la Chine : imaginez une forêt millénaire, berceau des thé des l’humanité, abritant le très vénéré thé Pu’Er, apprécié autant pour sa saveur unique que ses vertus médicinales. Imaginez qu’une Maison de cosmétiques décide de préserver ce patrimoine et de réconcilier luxe et développement durable

banner-chaling-lifestyle
Crédits Photo : Le Bon Marché



CHA LING c’est l’histoire d’un homme, Josef Margraf, biologiste allemand et utopiste qui rêve d’un monde meilleur où la nature est respectée comme il se doit. Dans la région de Xishuangbanna en Chine, il découvre un véritable royaume végétal où des théiers de forêt poussent à l’abri de l’Homme et de la pollution. Galvanisé par l’urgence de protéger cette terre, Josef Margraf décide de mettre en place un projet de préservation et de relance de la production de thé de forêt.
C’est lorsqu’il rencontre Minguo-Li, une jeune journaliste chinoise venue le rencontrer, que s’allume la flamme qui guidera à jamais leur aventure. De leur passion naît en 2004 le Centre de Tianzi pour le développement et la recherche sur la biodiversité. La mise en place d’un nouveau mode de culture appelé Rainforestation Farming qui vise à préserver ce havre de paix naturel tout en augmentant les ressources des minorités locales en charge des théiers de forêt devient l’un des plus influents, et s’impose comme exemplaire. Josef et Minguo-Li deviennent alors de véritables Green Heroes.

josef-margraf_german.china.org.cn
Crédits Photo : German.china.org.cn


En 2010, la mort subite de Josef Margraf pourrait avoir mis fin à cette extraordinaire épopée. Or, c’est sans compter l’inébranlable volonté de son épouse à poursuivre cette aventure et la **collaboration avec Laurent Boillot, Président de la Maison Guerlain** et ami de la famille, que le projet peut se développer et prendre une plus grande envergure.

Passionné de culture chinoise, Laurent Boillot souhaite également continuer à insuffler de la vie dans le projet de Josef. Il se renseigne alors davantage sur les propriétés des feuilles de thé pu’erh. Après avoir reçu la confirmation scientifique de ses extraordinaires bienfaits, il décide alors de créer une nouvelle maison de soins cosmétiques qui intègre pour la première fois les principes anti-âge et anti-oxydants des feuilles des authentiques thés Pu’Er de forêt, tout en contribuant à la protection de ces forêts de thé originelles.

A la croisée de l’Orient et de l’Occident, CHA LING cultive un nouvel art de la beauté incitant à se poser et prendre le temps, porté par des rituels inédits et des textures raffinées qui infusent doucement, formulées dans le plus grand respect de la peau et de l’environnement.

C’est ainsi que prend forme la marque CHA LING !

banner-chaling-histoire
Crédits Photo : Le Bon Marché


Cette ligne de cosmétique dépeint un univers inspiré par un art de vivre authentique, respectueux de la nature, qui place la beauté en souveraine. Cette marque réconcilie alors luxe et développement durable, éthique et esthétique, commerce et équité.

Ces soins cosmétiques sont rares et précieux, inspirés des rituels ancestraux de la beauté chinoise. Chaque création de la gamme CHA LING déploie les propriétés anti-âge et anti-oxydantes des feuille de thé pu’erh des forêts du Yunnan : on parle alors de « L’esprit du thé pour une beauté pleine de sens ».

CHA LING c’est l’association de la sagesse de la Grande culture chinoise et du savoir-faire d’excellence des la Recherche LVMH.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire