A la une découvrir le thé les bienfaits du thé

Le thé au gingembre

20 janvier 2020

Bien souvent considérée comme une plante exotique et aphrodisiaque, le gingembre offre bien d’autres avantages lorsqu’on le fait infuser. Le thé au gingembre est notamment un moyen particulièrement efficace de perdre du poids de manière saine, tout en apaisant votre corps. Découvrez les nombreux bienfaits du thé au gingembre et comment le consommer. 

gingembre2

Thé au gingembre : un remède naturel

Vous l’aurez compris, le thé au gingembre peut être utilisé si vous souhaitez perdre du poids sainement et naturellement. Dans le cadre d’une alimentation saine et en réalisant une activité physique régulière, le thé au gingembre va venir accompagner votre perte de poids comme un allié naturel. Mais ce n’est pas tout, le thé au gingembre ne sert pas uniquement à la perte de poids, il possède d’autres bienfaits non négligeables : 

  • Faciliter la digestion : le thé au gingembre vous aide à mieux digérer les aliments de par ses propriétés naturellement stimulantes pour l’intestin grêle, le gros intestin et l’estomac.
  • Augmenter la température de votre corps : avec son effet thermogénique, le thé au gingembre fait augmenter naturellement la température de votre corps et enclenche ainsi le processus d’amincissement. Il agit ici comme un brûle-graisses naturel.
  • Rassasier votre faim : afin d’éviter le grignotage à toute heure de la journée, il est conseillé de boire une tasse de thé au gingembre après vos repas. Le thé au gingembre va ainsi rassasier votre corps, ce qui vous empêchera d’avoir faim peu de temps après avoir déjeuné.
  • Antioxydant : grâce à sa concentration naturelle d’antioxydants, le thé au gingembre vous permet de détoxifier votre corps, éliminant ainsi tous les éléments qui le rendent malade ou qui l’enflamment. 

gingembre1

Quand consommer du thé au gingembre ?

Pour obtenir un résultat efficace, notamment au niveau de la perte de poids, il faut adopter les bons réflexes de consommation de thé au gingembre. Buvez une tasse de thé au gingembre après votre déjeuner et une autre après votre dîner. Adoptez ce rythme de deux tasses de thé au gingembre par jour pendant 15 jours puis arrêtez pendant une semaine, avant de renouveler l’opération. Pensez bien évidemment à réaliser cette cure bien-être en parallèle d’un régime de vie sain et équilibré. 

Attention cependant, le thé au gingembre, ou plus globalement le gingembre, est déconseillé si vous suivez un traitement médical contre le diabète ou l’hypertension artérielle. Pour les femmes enceintes, ou allaitant leur enfant, il est également interdit de consommer du thé au gingembre. En dehors de ces deux cas de figure, vous pouvez commencer dès à présent votre cure de thé au gingembre.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire