Les valeurs d'Envouthé

QUALITÉOUVERTURE D'ESPRITPARTAGEÉPICURISMEGÉNÉROSITÉRESPECT

​Julia Roubaud est la créatrice d’Envouthé, une idée qui lui trotte dans la tête depuis l’été 2010. Et puis un jour, c'est le flash ! Le bon thé, non seulement c'est bon, mais en plus, il relie tout ce qui fait le plus sens pour elle dans la vie : le plaisir gustatif du thé riche comme le vin, l’hédonisme, l’ouverture culturelle et un amour profond pour les gens, ainsi que les dimensions artistiques et spirituelles véhiculées par le thé.

Elle fonde et lance Envouthé en octobre 2012, en s'associant sur la partie web et graphique à Sociabliz, agence de marketing sur les réseaux sociaux, désormais fusionnée avec The Social Client.

Aujourd'hui, Julia Roubaud fédère une équipe portée par la même énergie et l'envie de faire d'Envouthé un véritable référent en la matière. Tous ensemble, afin de vous proposer les plus incroyables découvertes qui soient, nous dégustons plusieurs dizaines de thés différents par semaine (d'ailleurs, on recherche un sponsor pour nous approvisionner en eau minérale. Et s'il est auvergnat, c'est encore mieux !)

Curieuse, ambitieuse, gourmande (#passiontarteaucitron), pleine de vie et d'humour (oui, bon, pas toujours drôle) l'équipe Envouthé se démène au quotidien pour faire de vos tea time des instants que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

LA FONDATRICE

JULIA ROUBAUD

Fondatrice,
directrice & experte thé
La créativité du oolongELLE AIME

Voyager, le yoga, la méditation, danser, rire, regarder les gens dans la rue, l'art, les tartes au citron, discuter jusqu'à 5 heures du mat avec ses ami(e)s en buvant du vin, les petites cuillères)

ELLE RÊVE

de boire une tasse de thé de goûter à toutes les saveurs dans chaque pays du monde, de voler, d'envoyer encore plus de bonheur aux gens, d'arriver à dormir toutes les nuits comme un bébé

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Quand j'ai eu le déclic du thé, j'ai réalisé qu'il touchait à tout ce que j'aime le plus dans la vie : le plaisir gustatif, les gens et leurs coutumes, l'art de vivre, la spiritualité, un moment pour soi, ou à partager. Le plaisir du thé est infiniment riche, il touche notre palais, notre esprit, notre âme, notre coeur !

l’équipe

Chloë Luzillat

Chef de Produit
La finesse du Darjeeling ELLE AIME

Les livres, les chaussures, la tarte au citron, le yoga et le pilates, les motifs fruits et chats sur les vêtements, le tréma sur son E, collectionner les consignes de sécurité des avions.

ELLE RÊVE

De manger un esquimau avec un esquimau, de courir un marathon, d'arrêter de voler la banque au Monopoly, d'adopter un bouledogue français, d'apprendre le grec moderne.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

C'est au cours d'une expatriation d'un an en Angleterre que j'ai découvert la culture du tea time, et la saveur bien particulière du thé à l'anglaise. De retour en France, c'est en rejoignant Envouthé que je me rends compte de l'immense diversité qui existe dans le thé !


Coline Croisé

Graphiste
La fraîcheur de thé blanc aux agrumes
ELLE AIME

Le sport, les gâteaux, les douces soirées d'automne, marcher en chaussettes, cuisiner avec amour, apprendre sans cesse

ELLE RÊVE

De pouvoir se téléporter, de faire corps avec la nature, d'apprendre la harpe

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Découvert il y a peu, il a complètement remplacé mon chocolat au lait ! Tous les matins sans exception, souvent parfumé avec des agrumes je l'aime infusé longtemps et bien corsé, pour être bien éveillée.

ILS ONT APPORTÉ LEUR PIERRE À ENVOUTHÉ

Patrice Bonfy

Co-fondateur
& Ange gardien
L'endurance du thé fumé IL AIME

Son bébé, voyager avec Marion, construire des choses, courir sur le bord du canal St Martin, les pâtes ou toute nourriture qui se livre, les livres mais sur son iPhone, les gadgets en tout genre

IL RÊVE

De retaper un château fort, de changer (un peu) le monde (un jour), qu'on arrête de l'appeler Fabrice, Pascal ou Patrick, C'est PATRICE (ou Pato pour les intimes, et @patotoz sur Instagram)

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

La vérité, c'est que je suis plutôt café pendant la semaine... Mais j'apprécie les thés variés partagés pendant les douces matinées de week-end avec ma tendre moitié, bien sûr abonnée à Envouthé.

Vincent Gabou

Développeur
Le trendy du bubble tea il AIME

La musique, les concerts, le tennis, les livres, la natation, les jeux vidéos, les fringues, le soleil, et le Japon.

il RÊVE

De faire un triathlon, de retourner au Japon manger des Katsu Curry toute sa vie, d'écrire un thriller, de composer des albums et de faire la tournée des festivals.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

J'ai toujours aimé le thé, mais avec Julia on passe dans un nouveau monde. J'ai pu découvrir toutes sortes de thés tous plus différents les uns que les autres, et depuis j'en bois tous les jours. Bon, pas toujours des grands crus, certes, mais du bon le plus souvent.

AMANDINE KIRION

Chargée de communication
et relations clients
La douceur de l'infusion réconfortante
ELLE AIME

Chanter, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes, l'opéra, les films de Jacques Demy, faire de la luge, déguster des plats qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être, les spas.

ELLE RÊVE

De vivre dans plein de pays différents (si possible dans des maisons en bois), d'avoir un beau samovar, de tester tous les restaurants étoilés du monde.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

J'ai découvert le thé lors de ma première année universitaire. Pour tenir le coup pendant les révisions, je faisais infuser du thé noir avec des feuilles de menthe fraîche. Ma vraie découverte à l'âge adulte, ce sont les thés nature ! Quand je pars en voyage, le thé fait partie des essentiels.

CORALIE HOCHARD

Graphiste
La subtilité du oolong ELLE AIME

Les dessins-animés, lire les livres et regarder les séries lentement pour ne pas que ça finisse trop vite, la junk-food, le houmous, cuisiner (des gâteaux essentiellement), les concerts, se prendre pour Beyonce à la zumba, les baskets.

ELLE RÊVE

D'aller en Asie, de savoir cuisiner un Paris-Brest, de savoir faire l'accent anglais, de parler italien.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Je ne bois pas de café et ne fume pas, je devais bien trouver quelque chose pour accompagner mes collègues en pause :) Maintenant je ne peux plus m'en passer... Matin, midi, soir... chaque moment est différent et essentiel pour passer une bonne journée.

SOPHIE FRANÇOIS-MÜLHENS

Rédactrice et Photographe culinaire
L'élégance du thé blanc ELLE AIME

Le chocolat, faire des bisous dans le cou de ses enfants, lire des livres de cuisine mais aussi des romans, la motown.

ELLE RÊVE

De faire une croisière autour du monde, de savoir aussi bien cuisiner les légumes qu'Alain Passard, de bronzer en traversant la rue, d'écrire un livre.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Pas une journée sans thé. Ma tasse préférée, celle du petit déjeuner.

Céline Quentin

Rédactrice
La tranquilité du honeybush ELLE AIME

L'odeur du linge propre, les histoires avec des loups et des dragons, les super-héros, le chocolat, les crèmes pour le corps, les fleurs dans les cheveux, aller au hamman, faire des gâteaux, les graaaaaands foulards, s'endormir dans le canapé.

ELLE RÊVE

D'une penderie et une bibliothèque rangées, d'un pistolet à bulles, de réussir un tuto coiffure youtube, d'écrire un roman avec des épées et des boules de feu, de revenir des courses avec moins de trois paquets de gâteaux.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Le thé a toujours été sur ma table. D'abord boisson d'adulte un peu austère, il s'est peu à peu apprivoisé pour se changer en instant goûter réconfortant et devenir le partenaire de mes nuits d'études. En rejoignant Envouthé, j'ai compris que je ne connaissais que les rivages du continent Thé.

Matthieu Lamarque

Développeur
Le punch du maté il AIME

Le running, les gâteaux, les trucs de geek, mes 2 T, trouver des consignes de sécurité des avions pour ChloË !

il RÊVE

D'apprendre le piano, de courir un marathon, de parler anglais et en ce moment même partir à la plage sur une île !

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

C'est grâce à Julia, la Fondatrice d'Envouthé, que j'ai découvert le thé. Avant de la connaître, je ne voulais pas de ce que j'appelais encore « eau chaude » !


Aurélie Gauzin

Graphiste
La surprise du Genmaicha ELLE AIME

Se perdre dans les galeries et les musées, rêver devant les écrans de salles de cinéma, danser et crier (faute de savoir chanter) lors de concerts, voyager sac sur le dos dans des contrées lointaines.

ELLE RÊVE

De faire un tour du monde afin de confectionner le plus beau des carnets de voyages, d’éditer un jour son propre livre de recettes et de réussir à ce que le mot “chocolatine” remplace une bonne fois pour toute “pain au chocolat”.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Toujours le matin au saut du lit ! Sans mon thé, pas question de commencer la journée. J’ai découvert la diversité du thé lors d’un voyage en Inde il y a 3 ans, où j’ai eu la chance de me promener au milieu des plantations de thé vert. C’est depuis ce voyage et les rencontres que j’y ai faites, que je suis devenue une accro au thé !

Les amis d’envouthé

Jordan Perez

Ange Gardien
& Directeur de Come to Paris
La subtilité du sencha IL AIME

Son Ipad et son Mac, les chemises blanches, les Soprano (la série pas le chanteur !), le chou farci et le foie haché, se trouver place de la Concorde au coucher du soleil, les Beatles.

IL RÊVE

De faire un tour du monde, de voir les Beatles en concert (on rêve non ?), de rejouer du piano, de perdre quelques kilos, de passer le permis moto et de faire une grande virée en Patagonie

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

J’ai toujours aimé l’ambiance des boutiques de thé avec leurs grands pots et y sentir l’odeur particulière de chaque thé, qu’il soit nature, marin, sucré ou fruité. Mon goût m’amène plutôt vers les thés verts et leur grande subtilité mais j’apprécie de temps en temps un bon lapsang souchong ou un earl grey, deux thés dont j’adore l’odeur.


Marion Roubaud

Top Abonnée
& Fondatrice de Stimuli Santé
La taquinerie du thé noir fruité ELLE AIME

Rire aux éclats, les lasagnes, la moussaka, le chocolat… Pour résumer : manger, faire du scooter la crinière au vent, les pièces de théâtre avec un amant dans le placard, voyager partout dans le monde avec son sac à dos et les vidéos de chats

ELLE RÊVE

De parler 10 langues étrangères, de vivre dans une ville avec la mer et les montagnes, que sa boîte fasse un carton, et de trouver un mari.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

Fidèle abonnée depuis les débuts d’Envouthé, elle découvre les coulisses d’Envouthé en partageant les locaux avec l’équipe fin 2014. Elle devient « l’abonnée » (ou « la bonnet » suivant l’humeur du jour) et joue régulièrement les cobayes pour les tests de thé en tout genre. Pour la petite anecdote, elle a offert ses premiers thés en vrac à sa soeur, la fondatrice d’Envouthé.

Edouard Petit

Co-fondateur de Bunkr
La puissance du maté IL AIME

Le sport, les desserts au chocolat, les goûters à 16h, le rhum et sa Normandie natale (la Haute-Normandie bien entendu).

IL RÊVE

De terminer un Ironman, vivre dans une maison en bois au milieu de nulle part et de débarrasser le monde de l’abominable Powerpoint.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

C’est Julia qui m’a fait découvrir le thé. Elle m’a fait gouter plusieurs rhums à base de thé. Quelques minutes plus tard, j’étais conquis ! :)

Véronique Brabant

Consultante e- et m-commerce
Fondatrice de Kidibook
Le réconfort du Genmaïcha ELLE AIME

Les tempêtes du bord de mer où elle a grandi, l'art nouveau et l'art déco, lire en prenant un gros petit déjeuner, le chocolat noir, les vrais tea-time à l'anglaise, le poulet froid avec de la mayo, la photo et la couture

ELLE RÊVE

De pouvoir s'endormir en un clin d'œil, d'un mur végétal, d'un mur en briques et de gros fauteuils cosy.

SON HISTOIRE AVEC LE THÉ

J'avais plutôt mal commencé mais un an et demi en Irlande, deux voyages au Japon, la découverte du thé vert et la rencontre avec Julia, la fondatrice d' Envouthé ont changé les choses :-)

MERCI À

Manuela, Coline, Juline, Béline, Caroline, Chloé, Célia, Auriane, Lysiane pour tout ce qu'elles ont apporté à Envouthé, la qualité de leur travail, leur implication, leur bonne humeur et leurs bonnes ondes !