À l’occasion de la Box Chakra Harmonie de juillet 2018, je vous invite à découvrir une personne que j’aime beaucoup, Nathalie Geetha Babouraj, docteure en médecine, spécialiste en santé intégrative et en ayurvéda, yogathérapeute et co-fondatrice avec Carine Baudry, de formations thé et ayurveda : la Bulle Ayur-Thé.
Dans cette vidéo, faite spécialement, pour vous les Envouthés, Nathalie nous parle des chakra, qu’elle connait sur le bout des doigts !
Pour mieux découvrir et connaitre Nathalie, on vous propose de plonger dans sa théière et de nous suivre dans cette interview !
Heureuse d’être dans votre théière, Nathalie ! Qui êtes-vous ?
Je suis une passionnée du vivant. Je l’ai exploré tout d’abord comme médecin, puis ayant grandi en Inde, je me suis rendue compte que le vivant était bien plus vaste que le corps physique et j’ai continué à expérimenter la sagesse de la vie par le yoga, l’ayurveda, la méditation, la danse… Il y a 5 ans, j’ai eu envie de créer l’iSi, Institut de Santé Intégrative pour accompagner les personnes qui, comme moi, souhaitent créer des ponts entre les opposés, dans ce monde en transition, pour mieux vivre. A travers une formation originale et innovante, La Bulle, je fais voyager les personnes dans des pays comme l’Inde, et à l’intérieur de leurs ressources sensorielles, pour devenir l’artiste de sa santé.
J’ai aussi écrit un livre avec son CD, Ma détox ayurvédique colorée, où l’invitation sensorielle à travers les couleurs et la symbolique des chakras sont nos fils conducteurs. Et je prépare pour cet été un programme en ligne pour les femmes qui souhaitent se reconnecter à leurs cycles et à leur boussole intérieure afin d’apprivoiser toutes nos facettes: « Devenez l’artiste de votre santé. Sexy, smart et spirituelle ». Des rituels d’éveil des sens et de dégustation de thés seront bien sûr présents.
Votre premier souvenir de thé ?
L’odeur du thé puissant et de la cardamome dans la cuisine de ma grand-mère. Mais je ne l’ai jamais goûté à l’époque, c’était trop fort pour moi.
Et mon deuxième souvenir : la première gorgée de thé lors d’un cours de dégustation de thé, avec mon amie Carine Baudry, qui m’a plongé dans une méditation olfactive que je n’oublierai jamais. J’avais toute l’Inde dans ma tasse.
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Un thé vert parfumé à la fleur d’osmanthus.
Quelques-uns de vos thés préférés ?
Le lapsang souchong, le darjeeling de printemps, le thé blanc du Népal, et le tchai avec du lait végétal de coco : la maison pour moi !
Pour vous, le thé en 3 mots c’est quoi ?
Plénitude, Joie, Sensorialité.
Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?
Le matin, après ma méditation sur les couleurs.
Quel est votre objet de thé préféré ?
Mes boîtes à thés.
Quel est votre lieu ou salon de thé préféré ?
Le salon Rose thé à Paris.
Qu’avez-vous envie de dire aux amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?
Bienvenue en vous ! L’expérience du thé nous invite à plonger dans notre monde intérieur, dans notre ressenti, dans notre intelligence sensorielle, par les couleurs, les saveurs, les parfums, les textures.
Déguster son thé, c’est un véritable art de vivre, et de reconnexion, à soi, aux autres, à la planète.
Retrouvez Nathalie sur Instagram, sur Facebook, sur sa chaine youtube @DocLaLunaTV ou sur son site Institut de Santé Intégrative
Et pour ceux qui veulent plus en savoir sur les vertus de l’ayurveda, Nathalie a été interviewée par CNews !
Pas de commentaire