à l'heure du thé

Nouvelle année, nouvel envol

9 janvier 2014

Un début d’année, ça a toujours quelque chose d’un peu merveilleux. On peut se poser quelques instants pour se dire : nouvelle année, nouvel envol.


box the envouthe

Crédit photo : StoneGable


Certains ont des projets à réaliser et réfléchiront aux meilleurs moyens de les bâtir. D’autres décideront surtout de se casser un peu moins la tête. Les deux objectifs étant également nobles.
Pour bien commencer, il suffit de se dégager un instant en apesanteur. Cinq minutes, une heure, tout un après-midi… on peut même rester à la maison en peignoir jusqu’au coucher du soleil, pour méditer à l’aise dans le canapé avec une tasse de thé devant une série télé. (C’est ma vision du zen. Me voilà démasquée !) .


box the envouthe

Crédit photo : Hotel Aire de Bardenas


Tous, nous allons courir après le bonheur, mais la course ne doit pas forcément être éprouvante. Personnellement, je donne la chasse aux petites magies. Celles qu’on remarque à peine mais qui sont bien présentes.

– Ce matin le ciel était bleu.
– Il y avait des nuages… j’en ai vu un en forme de canard.
– J’ai eu TOUS les feux au vert.
– La personne que j’ai appelée a décroché dès la deuxième sonnerie.
– J’ai reçu une carte de bonne année de quelqu’un que j’aime bien.
– Ce film que je voulais voir est enfin sorti.
– Les chocolats de noël sont en promo.

Ces pépites de plaisirs s’entassent comme un trésor. Assis dessus on peut regarder l’horizon et lister tranquillement les grandes décisions de l’année :

– Faire un baptême de parachutisme.
ou
– Entrer en communication avec notre ange gardien.
ou
– Être plus zen.
ou
– Aérer le quotidien avec un vent de nouveauté.
ou
– Prendre la vie avec légèreté.

skydive-dubai

Crédit photo : Made in Dubaï


Nous avons tout un mois pour y penser.

Bien sûr, le mois va passer et bientôt il sera envolé, comme un souffle, déjà terminé… comment retrouver l’énergie positive de ce début d’année, quand l’horizon est dégagé et que tout reste à inventer ? Tout simplement en se ménageant, tout au long des saisons, des secondes aérées, de plaisir pur et de sérénité.

box the envouthe

Crédit photo : Oregon Live


Alors chers Envouthés, pour cette nouvelle année qui commence, je vous souhaite à tous de vous envoler dans un tourbillon de plaisirs parfumés et de garder le plaisir des instants zen toute l’année !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire