à l'heure du thé

L’anonymat dévoilé… de la Maison Theodor

10 janvier 2013

 Après 3 mois de cache-cache, et 3 sélections présentées en “Blind Tea” : l’incroyable Oolong Milky, le fantastique Thé du Loup et la délicieuse et surprenante Tisane du 25 décembre, THEODOR lève le voile !
Et il fallait un point d’orgue à ce jeu d’anonymat : une Box d’exception “Carpediem Time” pour vous faire découvrir l’univers entier de THEODOR, avec une invitation du thé sous toutes ses formes !
Pour Envouthé, il n’y avait pas de marque aussi audacieuse et insolente, que la Maison THEODOR pour oser la première se lancer dans une Box exclusive ! Une première !
De l’insolence ? Non, à peine de l’imprudence !

Les trois thés anonymes de THEODOR

Crédit photo  : Envouthé

 En attendant de recevoir cette Box envouthesque, n’hésitez pas à donner votre avis sur ces 3 thés, au cas où vous n’aviez pas découvert la marque ou que vous n’ayez pas eu le temps : le Oolong Milky, le Thé du Loup, et la Tisane du 25 décembre.
Quant à cette démarche d’anonymat portée pendant trois mois, nous vous devons bien quelques explications. Interrogeons Guillaume Leleu, fondateur de Maison THEODOR, qu’on nomme aussi l’insolent Parisien.

THEODOR, une maison de thé bien mystérieuse

Finalement garder son anonymat c’est faire un peu un pied de nez à la logique même de mise en avant des marques dans les Box, c’est osé ! Que cherchiez-vous en faisant cette démarche ?

Avant tout, se faire plaisir !

  • La première impulsion : déclencher un sourire, jouer, s’amuser à être présent, sans être présent, sans arrière-pensée, prendre un chemin insolent, comme on le fait naturellement avec THEODOR, juste pour le fun !
  • La seconde impulsion, plus sérieuse, mais relevée à deux cette fois : oser un pari tant pour Envouthé que pour THEODOR de sortir du schéma juste marketing d’une Box, l’important chez Envouthé étant sa sélection de thés et le consommateur.
  • La dernière plus prétentieuse : le pourquoi pas ? L’excellence s’associant l’excellence : THEODOR chez Envouthé, c’était une évidence, même anonymement ! – (rires)

Et pourquoi avoir choisi la Box Envouthé ?

Parce que justement ce n’est pas qu’une Box ! La démarche d’Envouthé va beaucoup plus loin, c’est pour moi ce que je qualifie de façon barbare, un “happy éditeur communautaire”, spécialisé et amoureux du thé. Et en cela c’est unique.

Je m’explique, ce qui m’a séduit c’est de pouvoir retrouver à travers un outil comme l’Envouthèque, les diverses opinions de consommateurs sur nos thés, et ce, au moins dans un premier temps, sans l’influence du nom de notre marque, de façon le plus objective possible, en véritable “Blind tea”.
Une cohérence de thèmes mensuels extrêmement forts, identifiant un parti pris décliné sous différents angles, pour lequel j’ai complètement craqué rien qu’à l’évocation des noms : Vitamine T, la cure anti-pépins en octobre, La Forêt enchantée, Gare au Loup ! en novembre ou encore la Hotte épicée, Merry Hot Christmas ! en décembre. De quoi nous faire tous fantasmer sur ce qu’on pourra y trouver…
Je rajouterais un dernier point important à mes yeux : quel plaisir de découvrir de façon revisitée en recette le Thé du Loup sous forme de petites galettes du Petit Chaperon Rouge, qui plus est par la talentueuse Sophie, la Chef culinaire d’Envouthé ! Cela parmi tant d’autres informations sur le thé dans le Magazine.

Si on devait résumer : THEODOR aime Envouthé & Envouthé aime THEODOR ? 😉

En effet, des jardins de thé à la tasse, il n’y avait pas de plus bel écrin qu’Envouthé pour accueillir et faire découvrir les thés de la Maison THEODOR ! Et même plus que cela, d’où l’envie de composer à quatre mains une Box exceptionnelle !
C’est une jolie façon de remercier la curiosité des Envouthés, leur côté aventurier qui n’hésitent pas à sortir de leurs thés préférés et codes habituels. Un pari audacieux, insolent, mais qui n’aurait pas été possible sans que ça plaise à Envouthé, à partir du moment où cette Box serait absolument envouthesque. C’est un pari osé car il n’est pas si évident de surprendre sur un seul univers de marque ! Mais c’est un challenge euphorisant à l’idée de satisfaire la curiosité de tous les Envouthés, qu’on a souhaité relever !
Nous vous voyons venir, ne croyez pas que nous allons en dévoiler le contenu de la Box pour autant !

box the envouthe

Crédit photo : Envouthé

Envouthé vous connait bavard, vous avez un mot à rajouter ? 😉

Vous me connaissez bien 😉 J’ai pris beaucoup de plaisir à collaborer sur ce projet à quatre mains, avec vous Julia Roubaud et votre équipe. Ce fut très enrichissant pour THEODOR et nous ne l’aurions pas fait sans envie.
L’envie née d’une vraie rencontre, la vôtre, Julia, une amoureuse du thé, avec 1000 idées pour l’avenir pour offrir aux Envouthés que du plaisir !
Vous m’avez emmené dans votre passion et vous suivre était aussi un peu l’envie d’être aux côtés d’un ensemble totalement envoûtant.

Oscar et moi faisons partie de vos fans inconditionnels !
Merci.
Guillaume Leleu, Tea Taster de la Maison THEODOR.

Oscar, le squelette et la Box d'Envouthé

Oscar, le squelette / Crédit photo : Guillaume Leleu

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire