“À chaque escarpin son pavé, à chaque heure sa tasse de thé.” – Envouthé
8h – Le jour se lève sur la ville, déjà bourdonnante d’activité. La Parisienne prend son temps : comme une Juliette à la française, elle observe le bal des passants depuis son balcon, une tasse fumante de “Quatre Fruits Rouges” dans une main, une tartine de pain frais à la confiture dans l’autre. “Un bijou suspendu aux lèvres d’une Parisienne…”
Photo issue du Tumblr Lynchpinofnonsense.
9h30 : La Parisienne entre en scène dans le métro bondé, se frayant un chemin entre les égarés et les “dans la lune” ; les portes se referment, le métro démarre, heureusement qu’elle a toujours avec elle son thermos bien chaud de “Divine Idylle” avec elle… Un peu de musique ?
11h : L’heure sérieuse, celle du rendez-vous d’affaire très important. La tête haute et le pas conquérant, c’est l’heure d’infuser Ceylan en vue de cette entrevue capitale. Courage et détermination sont dans la tasse !
13h-14h : Enfin la pause déjeuner bien méritée, et quoi de mieux qu’un repas entre amies ! Au menu ? Franche rigolade, potins et dégustation d’une “Rencontre” qui tombe à pic, toute en raffinement et légèreté !
Photo issue du Flickr de Anna_AA
16h : La nouvelle tombe : le dossier est décroché ! Dans le bureau, c’est champagne avec les collègues. Mais du champagne à infuser bien entendu, “Paris est une fête” après tout…
19h : La journée s’achève sur des sourires, la Parisienne rentre chez elle retrouver le chat et l’amoureux. On enlève les escarpins, les collants et on infuse une petite gourmandise bien méritée. “Oh là là, Paris !” se dit-elle en jetant un dernier regard à la capitale illuminée.
Photo du Flickr de Tiffany Zhong
Pas de commentaire