nos marques partenaires

Pagès

9 mai 2016

Découvrez PAGÈS, des thés et infusions d’Auvergne.

D’où vient le nom de votre marque ?

C’est le nom de la famille fondatrice de l’entreprise au Puy-en-Velay.

Comment est née votre marque ? Racontez-nous son histoire.

Créée en 1859, PAGÈS, Maison d’infusions et de thé, est située au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne. Ce terroir d’exception, par sa géographie et son climat, a généré une flore de montagne remarquable.

Dès le Haut Moyen-âge, les plantes ont été utilisées par le personnel soignant comme remèdes, puis pour le bien-être. Ainsi est née, dans la célèbre ville de pèlerinage du Puy en Velay, une tradition millénaire d’élaboration d’infusions de plantes.

Par la suite, de nombreuses herboristeries se sont développées localement. Héritière de cette pratique ancestrale, PAGÈS est la plus ancienne Marque d’infusions en France.

 


ENSACHAGE-INFUSIONS ANNEES 60

Crédits Photo : PAGÈS


Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?

Au fil du temps, l’entreprise PAGÈS a tout naturellement étendu son savoir-faire à l’univers du thé, la plante la plus infusée au monde.

Elle s’appuie sur l’expertise de spécialistes, pionniers du thé en Europe, des « tea-tasters », implantés depuis la fin du 19e siècle sur le port de Hambourg, point d’entrée du thé sur le vieux continent.

Aujourd’hui, nos produits sont toujours fabriqués avec la même passion et les mêmes valeurs d’authenticité et de naturalité.

Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?

La qualité

Le bio pour tous

La préservation des emplois en France

PAGÈS se bat contre des idées préconçues qui placent le thé en sachets comme un thé de moins bonne qualité que le thé en vrac. C’est FAUX. Par ailleurs, il existe même du thé en vrac de mauvaise qualité. Il faut être vigilant et se faire conseiller au début.

PAGES a développé le thé en sachet-dose pour la France en 1952, un sachet  prêt-à l’emploi qui facilite l’utilisation et garantit une QUALITE et un GOÛT constants.

PAGÈS dit NON A LA TROMPERIE DU CONSOMMATEUR avec des allégations douteuses sur les thés et les infusions.

Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thé française ?

Même si le thé ne pousse pas sous nos latitudes et que le thé provient des meilleurs jardins du monde entier, PAGÈS est une PME française.

Nous proposons nos thés d’origines et élaborons nos mélanges originaux pour la France pour nos consommateurs/consommatrices (ex : thé noir grenade framboise, thé vert mangue abricot etc.)

pages-lavraimarque

Crédits Photo : PAGÈS


Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?

Nos thés sont sans arômes artificiels ni exhausteurs de goûts.

Nos thés offrent aux consommatrice la possibilité de faire de chaque instant de consommation un moment de pause pour se faire plaisir tout en se faisant du bien.

Et ça marche !

PAGÈS respecte la règlementation en vigueur. Tous nos développements de recettes (R&D) se font avec notre pharmacienne-herbaliste qui maitrise parfaitement la connaissance des plantes à infusions et la règlementation en vigueur.

Les consommatrices peuvent se fier aux thés PAGÈS, tout est limpide !

Nos thés sont présentés dans des boîtes originales à la forme incurvée, très facilement identifiable

Votre marque, en quelques chiffres ?

1859 : création

2012  : relook de la gamme

2015 : +20 % de croissance

Et en 3 mots ?

Qualité/goût  – Bio – Contemporain

Racontez-nous une anecdote sur les thés présentés dans la box : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.

Pas de consommation sacrificielle ! C’est bon et ça fait du bien. C’est réconfortant.

INFUSION BIO LIGNE – Maté, Thé vert, Ananas, Cranberry.

L’infusion bio LIGNE de PAGÈS diffuse un parfum délicat de plantes qui se marie harmonieusement à la saveur acidulée de l’Ananas et légèrement fruitée de la Cranberry.
Le Maté et le Thé vert sont fréquemment utilisés pour accompagner un régime alimentaire et retrouver l’équilibre.


Personnage-1959

Crédits Photo : PAGÈS

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire