dans la théière de

Dans la théière de Valentine, bloggeuse Mode & Lifestyle

16 décembre 2012

valentine blog box the envouthe

Crédit photo : Valentine Vanesse

On vous propose de découvrir Valentine, une jolie webdesigner qui aime partager ses coups de cœur vêtements, voyages, lifestyle, bonnes adresses… sur son blog Hello it’s Valentine. Sa spécificité ? Partager ses coups de cœur, avec goût, par de magnifiques photos ! Vous pouvez par exemple découvrir ses photos de la Box Envouthé de décembre La Hotte épicée sur son article. Assez parlé, plongeons dans sa théière !

Valentine, une webdesigner tombée amoureuse du thé

Qui êtes-vous ?

Valentine, bientôt 30 ans, webdesigner parisienne à vélo et accessoirement tea-addict (bah tiens!)

Si vous étiez un thé, quel serait-il ?

Euh…Hmmm… Ah la laaaaa…. Allez : un Lapsang Souchong, parce que je ne commande QUE ça dans les cafés parisiens en ce moment. Je n’en ai pas chez moi, j’en ai demandé dans ma Wish-List de Noël 😉

Quelques-uns de vos thés préférés ?

N’importe quel Lapsang Souchong, j’adore le Prince Vladimir de Kusmi Tea, le Lov is Zen de la marque bio Lov Organic, le fantastique Thé du Loup de Maison THEODOR et le oolong à la châtaigne Au coin du feu de la Maison L’Autre Thé.

Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?

Un réconfort, une pause, une nécessité.

Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?

Le matin, au réveil : en plus de me réhydrater, le préparer me réveille un peu. Mais également au goûter : c’est un prétexte pour faire une pause dans le travail. S’il est accompagné d’un biscuit ou deux, alors la journée n’en est que meilleure.

Quel est votre ou vos salons salons de thé préférés ?

J’en ai tellement… que j’ai publié une liste de mes adresses préférées pour un thé ou un brunch sur mon blog. 😉
Pour la gentillesse de l’accueil et les fans de tricot, j’adore L’Oisivethé sur la Butte aux cailles. Un choix de thé impressionnant !!!

L'Oisive Thé sur la Butte aux Cailles

Crédit photo : Valentine Vanesse

Pour le lieu à la déco particulièrement cosy, j’ai envie de citer le Used Book Café chez Merci : des livres du sol au plafond sur tous les murs. Un délicieux Lapsang Souchong (of course) ! Et un souvenir extra passé avec ma copine Margot du blog You Make Fashion.

Découvrez l'Used Book Café chez Merci

Crédit photo : Valentine Vanesse

Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?

Je pense qu’on fait partie d’une grande famille, une sorte de club énorme (le thé étant la boisson la plus bue dans le monde, on est vraiment moult !) je pense qu’un “trinquement” de tasses en dirait plus long que bien des mots.

Cheers !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire