dans la théière de

Dans la théière de Mademoiselle Thé

22 novembre 2012

Claire de son petit nom tient le blog Mademoiselle Thé depuis bientôt 2 ans. C’est une mine d’or pour tout passionné de thé qui se respecte :)
Quand nous nous sommes rencontrés avec Mademoiselle Thé dans un fabuleux déjeuner met, thé et vin, elle venait de lancer son blog un mois plus tôt, en décembre 2010. Depuis elle a emmené ses lecteurs dans une visite effrénée des plus belles maisons de thé de France, et partage ses plus beaux moments de thé au quotidien.
Pour mieux la connaître on vous propose de plonger dans sa théière, un de ses endroits favoris !

itw_mademoiselle-the

Crédit photo : Mademoiselle Thé

Mademoiselle Thé, la “partageuse de thés, de bonnes adresses, de découvertes”

Qui êtes-vous ?

Je me sens telle une “partageuse de thés, de bonnes adresses, de découvertes”.
Je promène en France et dans différents pays proches ou plus lointains mes théières, mes papilles, mon moleskine et mon appareil photo depuis des années. A l’internat du lycée, je cachais déjà ma bouilloire et mes feuilles de thé. Cela va faire plus de 20 ans

Si vous étiez un thé, quel serait-il ?

Il serait le thé du moment, celui qui me fait oublier les autres, qui me fait m’évader et me dire que je suis en train de vivre un moment magique même si ce thé n’est ni le plus cher ni le meilleur.

Quelques-uns de vos thés préférés ?

Les oolong de Chine ou de Taïwan, selon mon humeur. Je me déguste d’ailleurs en ce moment même un Thé du Dragon des Thés de Constance !
Les Pu er crus et cuits selon les accords thé et mets et les saisons : ceux de Terre de Chine dans l’Envouthèque sont parmi mes préférés, les thés Japonais, les thés rouges de Chine mais je vais finir par tous les citer puisque les Darjeeling deviennent mes favoris dès que le printemps approche…

Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?

Du bien, du bon, du beau (mon crédo) !

Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?

Je me lève avec une tasse de thé et je me couche avec une tasse de thé (moins théiné certes)… Seule, à deux, entre amis… que choisir ?

Quel est votre salon de thé préféré ?

Il y en a tant. Je préfère donner dans ce cas l’adresse de mon blog qui est un prétexte… à faire découvrir mes adresses coups de cœur. Puisque tu insistes, je voterais pour TEAthétcha, de Patrick Loustalot Barbet à Paris, parce que oui, s’il ne devait y en avoir qu’un, ce serait le sien; pour sa pâtisserie, sa gentillesse, son humilité, son goût du thé !

Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?

Sirotez ce qu’il vous plait ! Comme et où cela vous plait ! Découvrez et découvrez encore !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire