dans la théière de

Dans la théière de Loïc Marion

9 septembre 2014

​Rencontre avec Loïc Marion, co-fondateur de Origines Tea and Coffee.

Qui êtes-vous ?

Je suis Loïc Marion, co-fondateur de la société Origines Tea & Coffee que nous avons crée en septembre 2013 avec mon associée Natalia Kupianskaya. Amateur de thé et de café, je vis aujourd’hui de ma passion et prends beaucoup de plaisir à la partager avec nos clients.

​​

Loic et Natalia Origines Tea and Coffee

Loïc Marion & Natalia Kupianskaya – Crédits Photo : Origines Tea & Coffee

Si vous étiez un thé, quel serait-il ?

Je serais probablement un thé du Yunnan. J’ai grandi en Auvergne et ce thé me rappelle les montagnes de ma région natale. Et comme moi, ce thé a du caractère !

Quelques uns de vos thés préférés ?

Notre Russian Lady Grey, un thé noir de Chine à la bergamote, orange et mandarine, car c’est le thé que nous buvons à chaque fois que l’équipe se réunit. C’est à la fois un moment de réflexion mais aussi de partage et de rigolade ! Il est très appréciable de tous se retrouver autour d’une théière.

J’adore aussi le thé vert Lendemain de Fête, à la menthe et aux fruits exotiques. Il m’aide à me concentrer et je le bois souvent en travaillant, comme ça je joints l’utile à l’agréable !

J’apprécie aussi la tisane Voyage en Provence, au thym, citron et miel. Elle me donne de l’énergie et j’en ai besoin quand je joue au rugby.

​Pour vous, le thé en 3 mots c’est quoi ?

Voyage – Partage – Découvertes

​Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?

Pour moi, c’est le matin au petit déjeuner pour me réveiller en douceur. C’est l’incontournable de la journée !

Quel est votre tasse ou objet de thé préféré ?

J’aime la simplicité et l’élégance d’une tasse en porcelaine blanche. Je trouve qu’elle met en valeur la couleur du thé et qu’il en devient encore meilleur. La finesse de la porcelaine apporte plus de légèreté et de sensualité lors de la dégustation.

Quel est votre salon de thé préféré ?

Mon salon préféré se trouve dans notre boutique des Chartrons à Bordeaux. J’adore boire un bon thé sur le canapé moelleux, au coin de la cheminée en hiver. Cette boutique est le « berceau » d’Origines car elle est la première. C’est un endroit paisible et chaleureux où l’on peut, comme le disait lu Yu, « oublier le bruit du monde »…

Qu’avez-vous envie de dire aux amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?

Aux amateurs, je vous invite à voyager, à visiter les jardins de thé : toucher la terre, sentir les feuilles admirer ces paysages magnifiques…c’est une façon de venir à la source, à l’origine du thé, dans toute sa splendeur. Une tasse de thé devient alors une véritable madeleine de Proust. Au-delà de sa saveur, il vous fera revivre votre aventure !

A ceux qui découvrent les plaisirs du thé, je vous invite à le déguster avec votre cœur, vos émotions et vos souvenirs ; c’est ce qui rend le thé magique et passionnant ! C’est aussi une manière de savourer pleinement l’instant, de s’accorder le temps d’une tasse de thé, un moment rien que pour soi pendant lequel le temps n’existe plus.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire