dans la théière de

Dans la théière de Faust’in

27 juillet 2014

faust'in box the envouthe

Crédit photo : Faust’in

Qui êtes-vous ?

Je suis une blogueuse de 34 ans et maman d’une adorable petite fille d’un an et demi. Originaire d’Aix-en-Provence, j’ai quitté ma Provence natale pour la capitale il y 8 ans et je réside depuis presque 4 ans sur Bordeaux. Je suis l’auteure du blog Faust’in.

Si vous étiez un thé, quel serait-il ?

Si j’étais un thé, je serai un thé noir de Chine. Un noir bien noir comme le Pu-erh originaire du Yunnan, par exemple. J’aime le goût prononcé que recèle un bon thé post-fermenté.

Dans une tasse de thé remplie de Faust'in

Crédit photo : Faust’in

Quelques-uns de vos thés préférés ?

Il y a bien évidemment le Pu-erh de chez Palais des Thés, mais aussi le Tuo Cha pour rester dans le même registre. J’aime également le Thé de Noël de chez Mariage Frères quand l’hiver approche et pour le petit déjeuner, un « Singapore Breakfast Tea » de chez TWG que je m’empresse d’acheter quand je vais à Singapour. Et sinon, j’ai découvert il y a peu par une amie qui rentrait du Canada, le « Earl Grey crème biologique » de David’s Tea. Un délice ! Par contre je ne peux plus voir le rooibos en peinture depuis mon overdose durant ma grossesse !

Pour vous, le thé en 3 mots c’est quoi ?

Partage, détente et voyage.

Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?

Le soir devant une série TV confortablement installée dans mon canapé. Et oui, j’ai cette chance de pouvoir boire du thé n’importe-quand dans la journée sans que cela ne me pose de problème pour dormir !

Préparation pour le thé chez Faust'in

Crédit photo : Faust’in

Quel est votre salon de thé préféré ?

« Aux mots bleus » à Bordeaux. C’est un excellent salon qui propose, en plus de très bons thés, de nombreux ouvrages. Pour moi cette boisson s’accorde parfaitement à ma passion pour les livres.

La tasse Cap Ferret de Faust'in

Crédit photo : Faust’in

Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?

Qu’il en existe des millions et que c’est toujours un plaisir de faire découvrir de nouvelles saveurs. Qu’il faut prendre le temps de les découvrir et de ne pas s’arrêter aux simples sachets de thé que l’on trouve dans les grandes surfaces (même s’il m’arrive d’en consommer également ^^)

Envie de découvrir le blog de Faust’in ? C’est par ici !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire