À l’occasion de la Box Philtre d’Amour de février 2018, dans laquelle vous avez pu découvrir le thé Pattes de Velours des Thés de Caroline, Envouthé vous invite à la rencontre de Caroline Richardson, la fondatrice de la marque.
Bonjour, Caroline ! Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Caroline Richardson et je suis née au nord de l’Angleterre. Ça fait maintenant beaucoup d’années que j’habite en France, j’ai une passion pour le thé et les bonnes choses dans la vie ! Au début c’était compliqué de trouver du bon thé en France alors il y a quelques années avec mon mari, Andrew, nous avons décidé de nous lancer et nous avons créé la marque Les Thés de Caroline.
Votre premier souvenir de thé ?
Quand j’étais encore très petite, je me souviens du tea-time chez mes parents, autour de la cheminée dans le salon, après une partie de rigolade dans la neige. Quel régal de se réchauffer les mains sur la tasse et faire griller les ‘crumpets’ sur le feu. Même toute petite j’avais le droit de boire du thé, avec beaucoup de lait, à tea-time.
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Noël Douceur, un thé noir goûteux mais avec un peu de vanille pour la douceur et quelques épices pour une chouette fête en famille.
Quelques-uns de vos thés préférés ?
Évidement ça dépend du jour et surtout de mon humeur mais j’adore le Canneberge-Gingembre Bio, le Cookie Love Bio pour sa gourmandise et Lady Star Earl Grey Deluxe à tea-time avec une bonne tranche de cake.
Quel est votre objet de thé préféré ?
Depuis quelques années j’utilise une bouilloire à température contrôlée et je trouve ça super car ça m’empêche de faire des bêtises lors de l’infusion du thé! En Angleterre comme on ne buvait que du thé noir on se posait vraiment pas la question, on faisait bouillir l’eau pour faire le thé. Cependant quand je me suis rendu compte que j’adorais le thé vert et le thé blanc il a fallu changer mes habitudes : bien surveiller la température pour correctement l’infuser, mais ce n’était pas gagné.
Quel est votre lieu ou salon de thé préféré ?
Pour boire le thé rien de mieux que mon fauteuil à moi, au calme chez moi.
Qu’avez-vous envie de dire aux amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?
Essayez toujours quelque chose de nouveau ou de différent – changer de thé c’est changer les idées.
Pas de commentaire