à l'heure du thé

L’Envouthé parisien : chasseur de thé… et de pâtisseries !

15 mars 2017

Si La Parisienne use ses escarpins à courir toute la ville, elle aime aussi se détendre avec une bonne tasse de thé et une pâtisserie délicate ! Envouthé vous propose un petit tour d’horizon des salons de thé et des boutiques parisiennes de nos marques partenaires. Sortons le chasseur de thé que vous êtes de sa boîte !


George Cannon  – L’Essence du Thé
12 Rue Notre Dame des Champs 6e (Montparnasse)

Dans un cadre intimiste, calme et chaleureux, vous pouvez à tout moment de la journée venir vous offrir une pause thé réconfortante. A la fois boutique et salon de thé, L’Essence du Thé vous propose des pâtisseries maisons dans lesquelles le thé a également sa place (gâteau au chocolat et au rooïbos, financiers au thé matcha…) ainsi que des pâtisseries “Aoki” qui revisitent la pâtisserie française en un doux mariage avec les saveurs japonaises. Pour un tea time 100% thé !

Et pour ceux qui voudraient profiter de leur tea time en se promenant, les thés et les pâtisseries sont également disponibles à emporter.


salon-de-theL’Essence du Thé, George Cannon



Nina’s Paris
29 Rue Danielle Casanova (1er)

Dans ce salon de thé aux allures de boudoir poudré, entièrement dédié à Marie-Antoinette, à l’image de la marque elle-même, vous pourrez vous offrir une petite escapade gourmande et féminine autour d’une de leurs créations et avec une belle part de Ninasette (gâteau aux pommes caramélisées recouvert d’une file couche de chocolat blanc à la rose). Loin de l’agitation de la ville, ce salon de thé est un véritable petit écrin de douceur et de raffinement. Pour un tea time royal !


ninas-salon-de-theNina’s Paris, salon de thé 



Collection TBoutique
(55 Rue des Martyrs, 9e)

Anciennement Volupté, la marque familiale Collection T. dont la boutique est à Cannes a vu s’installer sa petite soeur dans le neuvième arrondissement de Paris, pour le plus grand plaisir des amateurs de thés. Dans des tons blancs et épurés qui rappellent leurs boîtes de thé, cette boutique est l’endroit idéal pour dénicher une belle création, gourmande et raffinée. C’est l’occasion de prendre son temps, de lire les noms évocateurs, de sentir les thés et de se laisser guider par ses envies.



L’Herboristerie du Palais RoyalBoutique
(11 Rue des Petits Champs, 1er)

Envie de dépaysement ? Passez la porte de la boutique de L’Herboristerie du Palais Royal pour retrouver le charme des herboristeries d’autrefois, avec ses rayonnages tout en bois et ses belles odeurs de plantes. Vous pourrez y récolter autant de plantes et de tisanes que de conseils avisés sur leurs compositions et leurs effets.


herboristerie-du-palais-royalL’Herboristerie du Palais Royal


Bon voyage théiné à tous ! Vous pouvez même inclure ces adresses dans vos balades parisiennes à retrouver dans votre carnet de dégustation de mars.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire