la box envouthé

Explorer le bio avec la Box La Green

10 avril 2017

La Box La Green 100% Bio

Avril 2017, la cueillette aux bonnes idées infuse : découvrez la Box La Green, sélection exclusive de thés et infusions 100% biologiques, pensée et conçue en partenariat avec le média FémininBio.

Parce que le choix du bio doit être vu comme un moyen de consommer durablement et non comme une finalité, les partenaires de thés et infusions de la Box La Green conçoivent leur marque au-delà même du biologique, en ancrant leur démarche dans une véritable logique de développement durable, d’écoute et de respect de la nature, de ses ressources, et de ceux qui la travaillent.

Petit aperçu du florilège de bonnes actions qui nourrissent les valeurs des marques sélectionnées !

La Route des Comptoirs, l’entraide sociale au coeur du thé

La Route des Comptoirs s’impose depuis plusieurs années comme un acteur incontournable du thé bio, tant sa démarche et ses actions font de l’entreprise une société aux valeurs fortes et engagées.

Non contente de sélectionner exclusivement ses thés dans des coopératives et des plantations labellisées BIO et certifiées par le label ECOCERT, La Route des Comptoirs ajoute à son arc la corde du commerce équitable : pour François Cambell, le dirigeant de la marque, l’entraide sociale est au coeur même de l’essence de La Route des Comptoirs. S’il se plaît à dire que “le bio, c’est propre, l’équitable, c’est honnête”, François Cambell accompagne sa citation d’actions concrètes.

Les cueilleuses de thé d'une plantation sélectionnée par La Route des Comptoirs

Les cueilleuses de thé d’une plantation sélectionnée par La Route des Comptoirs. Crédits Photo : La Route des Comptoirs

Sur place, dans les plantations, La Route des Comptoirs accepte de payer le thé au-delà de sa valeur du marché, pour que les fonds supplémentaires puissent servir à accompagner les cueilleurs de thé dans la voie d’un confort quotidien moins spartiate. En France, La Route des Comptoirs dispose de sa propre usine de fabrication, où les mélanges parfumés sont réalisés sur place, au fil des saisons et des demandes, afin de garantir une fraîcheur parfaite pour les huiles essentielles et les feuilles de thé. L’entreprise, en plus de sa fabrication française, fait également intervenir dans son processus de conditionnement des travailleurs en voie d’intégration par l’intermédiaire des ESAT, des Établissement ou Service d’Aide par le Travail, qui emploient des personnes en situation de handicap.

Par ses différents engagements qui ne justifient d’aucun compromis, La Route des Comptoirs s’impose comme un acteur fort du thé biologique, et équitable.

Nos plantes ont du talent, le respect de la nature avant tout

Fondé par la pétillante Nadine Ducaffy, Nos plantes ont du talent collectionnent les bons points.

Les recettes, avant tout : orientés santé et bien-être, les mélanges bio de plantes de la marque s’inspirent de l’herboristerie suisse et boudent tout ce qui n’est pas naturel. Aucun ajout d’arôme, aucun produit de synthèse, les plantes se suffisent à elles-mêmes ! Nos plantes ont du talent pousse même la perfection jusqu’à découper les plantes qui composent ses infusions, chacune à la dimension qui lui permet de révéler le meilleur de ses bienfaits.

Ces plantes justement, d’où viennent-elles ? De petits producteurs locaux de la vallée de l’Illiez, regroupés en coopératives, qui suivent à la lettre les attentes du cahier des charges de l’agriculture bio.

Labellisée BIO et ECOCERT, Nos plantes ont du talent jouit d’un savoir-faire d’exception, préservé dans les alpages suisse : par la sélection exigeante des plantes, l’efficacité curative de l’herbothérapie et le plaisir aromatique du bon goût, la marque se veut intransigeante sur le respect de la nature et de ses cadeaux.

Pukka Herbs, la sagesse ayurvédique au service de la planète

Aux commandes de Pukka Herbs, l’Anglais et herboriste Sebastian Pole, qui valorise l’ayurvéda comme mode de vie sain et réfléchi. Au-travers de ses thés et infusions aux packagings colorés et aux épices multiples, la marque propose des dégustations de pleine conscience, pour apprécier comme il se doit les ressources incroyables prodiguées par la nature.

Fermier et tournesols. Crédits Photo : Pukka Herbs

Fermier et fleurs de souci. Crédits Photo : Pukka Herbs

Toute l’année, en plus des conseils prodigués sur les emballages de ses thés et infusions labellisés BIO et USDA Organic, la marque invite au-travers des nombreux articles sur son site à prendre soin de soi et de so prochain, à écouter la nature et à lui rendre la monnaie de sa pièce face à sa générosité, à agir au quotidien pour offrir une planète plus verte et respirable. Très engagé sur le plan écologique, Pukka Herbs recèle d’ingéniosité et n’a pas son pareil pour partager les clés de son bonheur.

Enracinée dans la sagesse ayurvédique et la conviction qu’un monde plus beau ne dépend que de la volonté de chacun, Pukka Herbs se veut porte-parole d’une planète trop souvent bâillonnée.

Malindo, l’éthique au coeur d’une révélation théinée

Quand Driss Boughachiche, le fondateur de Malindo, revient de son périple en Malaisie et en Indonésie, son coeur bat plus vite qu’à l’ordinaire : ses rencontres, sa révélation sur ce qu’est “le vrai thé”, sa confrontation à la production de ce dernier lui font ouvrir les ailes et plonger dans le monde du thé. Mais attention, pas n’importe lequel : il sera bio, pour coller à ce que ses yeux ont pu voir de si beau lors de son voyage, et agrémenté du label Ethical Tea Partnership.

Les petits théiers protégés sélectionnés par Malindo. Crédits Photo : Malindo

Les petits théiers protégés sélectionnés par Malindo. Crédits Photo : Malindo

Ce dernier est un organisme à but non lucratif, qui oeuvre au quotidien à améliorer la vie et les conditions de travail des cultivateurs de thé et des petits agriculteurs, ainsi que d’assurer le respect de l’environnement au sein duquel les théiers se développent : OGM, pesticides chimiques, passez votre chemin. Malindo, en rejoignant cet organisme, assure ainsi à ses clients des thés bio certes, mais surtout cultivés dans des conditions durables et équitables.

Fort de cet engagement éthique, Malindo rentre dans le monde du thé par la grande porte, celle des acteurs qui croient et imposent leurs valeurs comme ligne de conduite.

Envouthé, le fédérateur engagé

En tant que Chasseur de Thé, nous avions à coeur de vous proposer dans la Box La Green une sélection de thés et infusions 100% bio, mais pas seulement. Au-delà même de ce label, premier pas vers une consommation plus respectueuse, nous tenions à vous dévoiler le coeur même des marques sélectionnées. D’autres marques, qui ont fait le choix de sélectionner des thés de qualité sans s’attarder sur le label bio, restent des découvertes d’exception que nous continuerons à vous partager dans les sélections à venir.

La Box La Green 100% Bio approuvée par le média FémininBio

La Box La Green 100% Bio approuvée par le média FémininBio

Quant à notre casquette de Créateur de Thé, elle aussi, la voilà qui passe au bio ! Depuis janvier 2017, chaque nouvelle création inédite de thé Envouthé est bio en plus d’être Made in France, comme le reste de la gamme. Cette dernière, actuellement repensée, verra peut-être quelques références la quitter, pour être remplacées par de nouvelles, plus en accord avec notre engagement pour une consommation responsable.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire