jeu-concours

Noël des Envouthés avec Maison Theodor et Sucre Glace

24 décembre 2012

Concours-visu_Article

Crédit photo : Envouthé

Pour Noël, nous souhaitons vous gâter, chers Envouthés, pour vous remercier de vos bonnes ondes théinées et vous témoigner tout le plaisir que nous avons à partager au quotidien vos impressions & vos Tea Time !
Nous allons jouer au Père Noël le 25 décembre en tirant au sort 10 chanceux qui recevront un des 10 objets d’exception : 3 magnifiques théières en fonte japonaise de Maison THEODOR et 7 mugs artisanaux en grès japonais de Sucre Glace.

Nos partenaires qui en ont dans la hotte !

Maison THEODOR

Pour vous en dire un petit plus sur nos deux partenaires, Maison THEODOR, grande maison de thé de luxe, présente ici la Théière Omi. Cette théière a été designée et créée en 2010 par Guillaume Leleu, fondateur de Maison THEODOR. Il a voulu une théière festive, qui se pare d’une bande de dentelle tout en finesse et délicatesse !
Il existe de nombreuses théières en fonte et à tous les prix. La différence de qualité et donc de prix vient de la qualité de la fonte utilisée. La théière Omi est produite en véritable fonte japonaise, dans la plus ancienne fonderie japonaise “Kuniko Oikawa”, à côté de la préfecture de Yamagata City, qui existe depuis 1852.
Son autre spécificité vient du procédé de fabrication révolutionnaire, qu’on appelle le “lacing” (procédé dentelle), qui consiste à souffler l’or à la paille, rendant chaque théière Omi unique et rare !
Guillaume Leleu explique également qu’il a conçu cette théière de 0,4 litres dans un poids qui ne soit pas trop lourd pour être manipulée facilement par les hommes comme les femmes, une délicate attention, quand on sait le poids assez lourd des théières en véritable fonte japonaise !

Omi, la théière en fonte japonaise de THEODOR

Crédit photo : THEODOR

Sucre glace

Notre deuxième partenaire Sucre Glace est un spécialiste de la jolie vaisselle artisanale japonaise (bols, mugs, assiettes etc…) !
Sucre Glace c’est de jolis objets pour enchanter notre quotidien et donner un petit plus qui change tout à la dégustation d’un bon thé. Mais Sucre Glace c’est aussi une histoire humaine faite de passion profonde pour le Japon et de rencontres avec les artisans. Florence Gaillard, la fondatrice de Sucre Glace, va rencontrer les artisans locaux dans leur atelier ou leurs petites manufactures, pour sélectionner des pièces jolies, utiles et de grande qualité. Tous les articles Sucre Glace viennent de Gifu-ken, une préfecture située au centre du Japon, dont le style de production locale se caractérise par le travail du grès.
En somme, c’est tout l’art du Japon qu’on tient au creux de sa main quand on boit une tasse de thé dans un de ces mugs !
Nous espérons que ces mugs qui s’appellent les “Diabolos” vous plairont ! Lequel préférez-vous : le diabolo rose ou le diabolo naturel et vert clair ?

Et pour mieux connaître et découvrir la fondatrice de Sucre Glace, on a posé quelques questions à Florence dans notre interview “Dans la théière de Florence”.

Les mugs diabolo rose et vert clair de Sucre Glace

Crédit photo : Sucre Glace

En bref, des objets d’exception pour des gens d’exception, n’est-ce pas les Envouthés ?!
Passez un Bon Réveillon !

ÉDIT annonce des gagnants : voici enfin les résultats du tirage au sort du Noël des Envouthés !

  • Les heureux gagnants de la Théière Omi de Maison THEODOR sont Stéphanie Bionaz, Marie Poisseroux et Audrey Bourguet.
  • Les heureux gagnants des mugs diabolo rose et diabolo naturel et vert clair de Sucre Glace sont Madeline Petit-Gallion, Steve Dubois, Mélanie Aloird, Nathalie Puget, Fanny Tison, Stéphanie Mansuy et Joëlle Gattison.

Bravo à tous, nous allons vous contacter par mail et vous recevrez très prochainement votre cadeau ! Pour tous les autres Envouthés, ne vous inquiétez pas, nous aurons beaucoup d’autres occasions pour vous faire plaisir !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire