do tea yourself

Customisez votre instant thé [Partie 1]

5 mars 2014

On a tous en nous une part de créativité, une envie d’imaginer, de concevoir et de créer… de donner vie à nos idées ! Rares sont ceux qui se lancent, et pourtant nombreux sont ceux qui font des miracles. Le DIY (Do It Yourself) est à l’honneur depuis quelques années : c’est le faire soi-même et en être fièr(e) ! Recycler des vieux objets pour leur donner une nouvelle vie, ou customiser au gré de ses envies un produit neutre et sans intérêt. Faire de chaque élément présent dans sa vie, un élément unique, que l’on peut présenter à autrui, comme le fruit de notre inventivité. Le “c’est moi qui l’ai fait” n’est pas prêt de s’épuiser… alors, y avez-vous déjà pensé ?

Le thé est toujours original et unique, deux thés aux même saveurs n’auront jamais le même goût. Chacun a été conçu de façon bien pensée, avec beaucoup de créativité et de passion. Nos buveurs de thé préférés sachant apprécier tous ces aspects, ont sans nul doute une part de créativité en eux, qu’Envouthé a voulu révéler ce moi-ci avec une Box dédiée au DIY : vous êtes tous des artistes, chacun à votre façon. Alors, à vous de vous dévoiler !

Pour vous aider dans la découverte de votre savoir-faire, nous avons déniché quelques astuces très simples pour customiser votre instant thé. Pour un plaisir double : boire votre thé dans un environnement DIY !

 

Comment customiser votre instant thé ?

Le plateau à thé DIY

Chez Carnets Parisiens

On commence par un objet simple, customisable facilement, et que l’on peut chiner et dénicher en toute simplicité : un plateau à thé !
Ce tutoriel a été trouvé chez une blogueuse de talent : Carnets Parisiens.

carnets-parisiens-cm-article-tuto

Crédit photo : Carnets Parisiens


 Pour réaliser ce très beau DIY, il ne vous faut pas grand chose :
– Un plateau de couleur uni,
– De la peinture mat,
– Du vernis mat,
– Des pinceaux.

Dessinez la forme souhaitée au crayon, et remplissez-la avec de la peinture. Une fois que votre tableau-plateau est bien terminé et que la peinture a séché, il ne vous reste plus qu’à passer une couche de vernis mat. Résultat assuré !

 

Chez Toute Petite

Carnets Parisiens a même inspiré Toute Petite qui nous propose une version différente mais toute aussi craquante du plateau DIY.

Crédit photo : Toute petite



Il vous faudra pour le réaliser :
– Un plateau de couleur uni,
– Du scotch protecteur,
– Une bombe de peinture,
– Et toujours du vernis mat.

Découpez des petits triangles dans le scotch, et collez-les partout sur notre plateau. Bombez le plateau et attendez qu’il sèche (on peut se faire un petit thé pour que le temps passe plus vite :p). Retirez les petits triangles un à un, puis passez un coup de vernis mat. Le résultat est super sympa !

 

Des sucres colorés DIY

Pour continuer, on a trouvé chez Craft Passion, un tutoriel pour faire des petits sucres colorés. Même si vous ne sucrez pas votre thé, un peu de couleur dans votre vie ne peut pas vous faire de mal, n’est-ce pas ?

Crédit photo : Craft Passion


Les éléments qu’il vous faut pour réaliser vos sucres :
– Du sucre en poudre,
– Du colorant alimentaire et un peu d’eau,
– Un moule avec des petits emplacements, ou des petits emporte-pièces.

Pour réaliser vos sucres, il faut mélanger dans un bol le sucre, une larmichette d’eau et du colorant alimentaire (attention, le sucre doit être ni trop mouillé, ni trop sec, là est la difficulté !). Mélangez le tout et remplissez votre moule ou emporte-pièce. Une fois le sucre bien tassé vous pouvez le retirer du support.Toutes les formes sont possibles, à vous de jouer !

 

Cuillères personnalisées

Pour terminer (on garde d’autres idées au chaud pour plus tard !), on a trouvé chez Creatively Christy une idée au top du top, pour personnaliser nos petites cuillères sans âme !


Crédit photo : Creatively Christy


 Le matériel :
– Des couverts,
– Du scotch (de protection ou de déménagement par exemple),
– Un film plastique (style sac de congélation),
– De la peinture en bombe spéciale surfaces métalliques

Protégez le bout de votre cuillère avec du film plastique et du scotch, puis bombez le bas de votre cuillère. Plusieurs couches sont nécessaires. Attention, la peinture n’est pas comestible, à ne pas mettre dans la bouche donc ! Et de préférence, lavez vos couverts à la main. Le tutoriel complet est sur le blog de Creatively Christy n’hésitez pas à y jeter un œil pour ne rater aucune étape.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour épater vos invités à leur prochaine venue…
N’hésitez pas à nous montrer le résultat, on est hyper curieux !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire