Thé noir noisette vanille

Maison Taillefer


La Maison Taillefer vous offre le réconfort d'un thé gourmand . Sous les éclats de noisettes torréfiées et du parfum enivrant de la vanille, succombez au charme de ce thé noir.

Marque de thé : Maison Taillefer

Description : thé noir noisette vanille

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé gourmand

Origine de thé : thé d'Inde

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 90° | 3 - 5 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

C'est LE thé cocooning d'automne par excellence : la noisette et la vanille s'unissent à merveille pour vous réconforter !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

une crème à la vanille, une pâte à tartiner aux éclats de noisette

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Maya: Cette odeur ... une merveille!
Mag: Ce thé me met l'eau à la bouche! Je craignais un peu la noisette (je n'aime pas) mais au goût, la vanille est plus prononcée, laissant la noisette en arrière-plan ce qui me va parfaitement! Au petit déj, c'est un régal!!!

Par le  07 Juil. 2017

Ce thé mérite d'être découvert. C'est un vrai thé gourmand qui n'est pas (trop) lassant. Le parfum de la noisette est omniprésent au nez et en bouche. La vanille en devient d'ailleurs difficilement décelable, sans que cela soit gênant.
Risque d’écœurer très vite les nez et les palais plus délicats par contre...

Par le  07 Juil. 2017

Déçue à la dégustation car l'odeur était merveilleuse, mais au goût plus grand chose, dommage.

Par le  07 Juil. 2017

Excellent thé qui révèle un arôme de noisette très présent et étonnant pour un thé noir...Bonne surprise.

Par le  07 Juil. 2017

Thé qui a une odeur divine mais qui est très fade en bouche. J'ai beau essayer de le doser différemment à chaque fois mais il est toujours aussi fade dommage. Je crois qu'il va finir au fond de ma poubelle.

Par le  07 Juil. 2017

Lorsque j'ai reçu ce thé, j'ai tout de suite adoré son parfum je me suis donc empressée de le goûter et là grosse déception...Je l'ai donc délaissé durant plusieurs mois (oui oui carrément!) et puis je me suis dit que c'était sans doute du au fait que je ne faisais pas assez chauffer l'eau car oui, à l'époque je faisais chauffer l'eau au micro onde ou à la casserole mais pas toujours évident de savoir à quelle température on chauffe!
Il y a une semaine je me suis offerte une bouilloire à température variable et là.. quel plaisir! J'ai re-goûté ce thé (chauffé à la bonne température) et je l'ai adore! Un goût prononcé de noisette assortit d'une point de sucré love love love

Par le  07 Juil. 2017

J'ai marié ce thé avec du roquefort et une tranche de pain aux céréales fait maison. Résultat : accord parfait, un délice . Le thé est léger et le parfum de la noisette s'est révélé en fin de bouche..hummm, un thé d'automne aux saveurs douces.j'ai aimé même si je bois mon thé un peu plus corsé.

Par le  07 Juil. 2017

J'ai eu un peu de mal la première fois. Ca m'a pris à la gorge tellement le goût était fort.
Puis j'ai trouvé la parade pour enfin apprécier ce thé comme un réconfort d'hiver : j'y ajoute quelques gouttes de sirop de caramel beurre salé. Ca casse un peu le coté trop fumé et ça l'adoucit : il devient parfait au moment du goûter!