Sweet Poor Boy à la Nouvelle Orléans

Cafés Jeanne d'Arc


C’est Mardi Gras à la Nouvelle Orléans !  À l’occasion du Carnaval, la plus ancienne ville française des Etats-Unis revêt ses plus belles couleurs : violet, vert et jaune. Les festivités ont lieu partout dans les rues, rythmées par les concerts de jazz. Les Cafés Jeanne d’Arc rendent hommage à ce lieu avec une création de thé rappelant les saveurs d’une spécialité locale, le typique sandwich du “po’boy”, repensé en version sucrée.

Marque de thé : Cafés Jeanne d'Arc

Description : Thé noir de Ceylan, bois de santal, chips de coco, fleur de sel

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Saveurs de thé : Thé gourmand

Origine de thé : thé du Sri Lanka

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 95° | 3 - 4 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Un thé surprenant et original dont les saveurs sucrées-salées sont justement équilibrées et très gourmandes.

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Un beignet louisianais (pâte frite recouverte de sucre glace).

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  18 Mars 2019

Un seul regret : ne pas pouvoir l'acheter séparément... Un gout tout en gourmandise, un vrai bonheur pour les papilles et du réconfort à foison !

Par le  17 Mars 2019

une belle odeur, un bon goût, délicieux!

Par le  16 Mars 2019

N'étant pas adepte des mélanges avec de la noix de coco, et ne sachant pas trop à quoi m'attendre au niveau du sucré-salé, je n'aurais pas parié sur ce thé en lisant la description, mais il s'est avéré bien dosé et agréable à boire. C'est une petite curiosité, un mélange bien spécifique qui permet de changer un peu !

Par le  15 Mars 2019

De la noix de coco dans un thé, ce n'est pas ce que je préfère mais le mélange est harmonieux. Il me rappelle du rooibos.

Par le  10 Mars 2019

Ce thé m'a rappelé certains thés tibétains : ils sont souvent salés. J'ai énormément aimé la saveur salé du thé. Assez insolite au premier abord, mais très savoureux !

Par le  08 Mars 2019

D'habitude je n'aime pas la noix de coco, et encore moins dans les thés, donc au déballage je ne me sentais pas attiré vers ce thé. Mais... déjà à l'odeur il vendait du rêve. Du coup, après l'avoir goûté, il fut vraiment ma surprise et mon coup de cœur de ce mois. La coco sucrée s'harmonise parfaitement avec le salé du caramel, les parfums sont subtils et même temps puissants... Un superbe mélange. Chapeau bas.

Par le  07 Mars 2019

Délicieusement surprenant ! J adore !

Par le  06 Mars 2019

Ce qui frappe d'abord c'est l'odeur assez forte à la fois sucrée et salée. Le goût est à la hauteur de l'odeur, le sel et le sucre sont justement dosés pour un résultat à la hauteur de la promesse.

Par le  06 Mars 2019

Une odeur exquise pour un thé très orignal. Dommage que le goût ne soit pas aussi puissant.

Par le  05 Mars 2019

La plus belle surprise de cette box haute en couleurs : des saveurs inédites et justement dosées ; tout ce que j'attends dans ma box ! Un coup de cœur pour ce thé.