Smokey Lapsang

Dammann Frères


On a tendance à l’oublier, mais Sherlock Holmes est un personnage de fiction et non un détective que l’on pouvait croiser dans les rues de Londres ! Arthur Conan Doyle avait cependant bien pris soin de fignoler son personnage : un costume et une casquette de tweed, une pipe à la bouche, une loupe dans une main et... une tasse de Lapsang Souchong dans l’autre ! Ce thé fumé est en effet le préféré du célèbre détective.

Marque de thé : Dammann Frères

Description : thé fumé aux notes naturelles fumées

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé fumé

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé nature

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : faible

Bienfaits : thé vivifiant

Préparation recommandée : 90° | 3 min

Moment suggéré : après-midi - soir

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Cette création de Dammann Frères est une véritable réussite, qui retranscrit à merveille les notes naturelles du Lapsang Souchong. Un thé qui aurait sans aucun doute ravi Sherlock !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Un fish and chips, du cheddar

Le saviez-vous

Le thé fumé est un thé dont les feuilles et le processus de récolte sont exactement les mêmes que ceux d'un thé noir. Cependant, une fois les feuilles roulées, celles du thé fumé sont à peine grillées sur une plaque de fer chaude puis disposées au-dessus d'un feu pour obtenir le fumage.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Je suis bluffée par ce thé ! Aux premiers abords, l'odeur surprend immédiatement, on sent vraiment bien le fumé et c'est quelque chose de très inhabituel pour moi car je n'avais jamais goûté un tel thé. Et une fois infusé, la saveur est prenante, très agréable, le fumé est très bien réussi, et c'est une sensation qui reste en bouche un moment après la dégustation ... Bref, j'adore, il faut que je m'en procure !

Par le  07 Juil. 2017

Surprise, pour le fumé très net, on le retrouve au nez et en bouche.
Par contre, étonnamment un thé très rafraichissant! désaltérant.

Par le  07 Juil. 2017

Absolument infecte ! Déjà l'odeur est répugnante et le goût je n'en parle même pas. Un thé pour les fumeurs sans doute.

Par le  07 Juil. 2017

J'ai bien pris le temps de me renseigner sur ce thé , je savais qu'il était très particulier, à boire à un certain moment avec un certain type d'accompagnement. J'ai donc décidé de le boire ce midi avec ma brandade de morue .
a l'ouverture , l'odeur de fumé se fait de suite ressentir , et est très présente notamment sur la main qui a manipulé le sachet , la couleur après infusion est belle, orange marron , l'odeur est tout aussi fumée .
Viens maintenant le moment de le boire, mon palais n'est certainement pas habitué à ce gout de fumé , rien n'y a fait , gorgées après gorgées , le plaisir de le déguster n'est jamais apparu , un léger écœurement par contre à pointé le bout de son nez ....
Il me reste un sachet pour retenter l'expérience , donc on verra si cela s'avère plus concluant

Par le  07 Juil. 2017

Un classique qui rebute souvent à cause de son odeur mais le goût en bouche n'est pas aussi fort.
Très agréable pour accompagner un repas, ou au coin de la cheminée pour ma part.

Par le  07 Juil. 2017

Le lapsang souchong soit on aime soit on déteste. Par bonheur je fais partie de ceux qui apprécient! Celui-ci (le premier que je découvre en sachets) n'est pas trop fort et plutôt rafraichissant.