Romantique allemand

Le Thé des Écrivains


Publié pour la première fois sous sa forme complète en 1963, le recueil Les Romantiques Allemands de Armel Guerne rassemble l’une des plus belles brassées de textes qui se puissent rêver. Considéré comme l’un des grands livres de son époque, il manquerait à tout amoureux du Romantisme allemand ! Des frères Schlegel à Goethe en passant par la touchante Caroline von Günderoche, Le thé des écrivains® a conçu son thé comme un nouveau chapitre de cet incroyable mouvement littéraire.

Marque de thé : Le Thé des écrivains®

Description : thé noir chocolat gentiane mangue citron vert

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé fruité et gourmand

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé stimulant

Préparation recommandée : 90 - 95° | 4 - 5 min

Moment suggéré : matin - après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

L’équilibre du chocolat et l’originalité de la touche de gentiane font de ce thé une création dont la subtilité des saveurs s’apprécie jusqu’à la dernière page... Oups, gorgée !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Des génoises à la crème et au chocolat, des strudels aux pommes

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Le chocolat est très présent à l'odorat et on se demande à l'infusion comment les autres arômes vont prendre le dessus... je ne sais pas si c'est la gentiane qui donne ce petit goût épicé sympas ensuite. Citron discret faut se concentrer, mangue vu dans le sachet oui mais sinon...

Par le  07 Juil. 2017

Bon mais je ne suis pas fan de la prédominance du goût du chocolat...

Par le  07 Juil. 2017

L'arrière goût de gentiane (je pense que c'est celui là car les autres saveurs de ce thé , je les connais et je les apprécie) est un peu trop étrange pour moi.