Pu Erh «Terre de Chine»

Theodor


Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, mes week-ends préférés, ce sont ceux que je passe à la campagne à faire des balades en forêt et à rencontrer des "locaux" qui ont encore l'accent du terroir et dont les tenues témoignent de la mode d'il y a 10 ans. Ce que nous chante ce pu erh noir "terre de Chine", c'est tout cela, l'odeur des sous-bois où l'on s'aventure pour ramasser des cèpes et des bolets, et celle de la terre couverte de feuilles et de mousse que l'on foule : tout cela dans un thé digestif aux notes boisées

Marque de thé : theodor

Description : thé pu erh aux notes naturelles de cuir de terre boisées

Type de thé : Nature

Famille de thé : thé pu erh

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé nature

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : faible

Bienfaits : thé digestif

Préparation recommandée : 90° | 4 - 6 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

Le saviez-vous

Aussi appelé thé noir en Chine, et thé sombre en Occident, le pu erh a des notes aromatiques naturelles très marquées : sous-bois, boisées, mousse ou encore animales.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

L’odeur à sec est particulière, il y a l’odeur caractéristique du Pu Erh, mais également celle du rhum cuit. J’avoue que j’ai été la seule de ma famille à sentir cette odeur de rhum, mais je persiste à croire qu’elle y est (oui, je suis têtue…). Une fois infusée (au bout de 6 minutes), le goût est doux, le petit côté terreux reste en bouche pendant quelques secondes, on sent un peu le rhum (je persiste en plus !). C’est un thé à la fois fort et doux.