Paul et Virginie

Dammann Frères


Paul & Virginie est un roman de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, paru en 1788 et qui retrace l’histoire de deux enfants élevés ensemble comme un frère et une soeur, qui finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Inspiré par l’une de ses propres histoire d’amour, l’auteur a composé son oeuvre dans le registre pathétique, en utilisant le cadre idyllique de l’île Maurice pour donner sa propre vision du monde.

Marque de thé : Dammann Frères

Description : thé noir caramel cerise fraise framboise vanille

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé gourmand

Origine de thé : thés de Chine et du Sri Lanka

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 90° | 4 - 5 min

Moment suggéré : matin - après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Si le roman dont il s’inspire évoque les amours perdus, ce thé a l’avantage d’être tout en optimisme, très rond et réconfortant ! Véritable best-seller de la marque, on approuve ce chapitre fort en fruits rouges.

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Une salade de fruits exotiques, quelques carrés de chocolat noir

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Un très bon thé bien parfumé à l'odeur délicate... Par contre on sent plus la vanille et les fruits rouges passent un peu plus inaperçu

Par le  07 Juil. 2017

Un très bon thé, a la fois doux et relaxant. Les saveurs de fruits rouges ne sont pas prédominantes, j'ai pour ma part plus le goût de la vanille et du caramel qui ressortent.

Par le  07 Juil. 2017

Un thé gourmand mais qui sait rester discret. Le caramel et la vanille viennent en fin de bouche. C'est un thé idéal pour le matin et/ou l'après-midi.

Par le  07 Juil. 2017

Une bonne odeur de caramel sort de ma tasse.
A la dégustation, j'ai surtout senti la vanille et le caramel. En ce qui concerne les fruits rouges ( cerise, fraise et framboise), je les ai peu voir pas du tout senti. Il n’empêche que j'ai beaucoup ce thé. Je le trouve doux et réconfortant. En le dégustant le soir, comme moi, je suis qu'il est un peu coconnant ( je sais ce mot n'existe pas).

Par le  07 Juil. 2017

J'ai beaucoup aimé! Contrairement aux autres personnes j'ai beaucoup senti les fruits rouges, et j'adore!

Par le  07 Juil. 2017

Un thé que j'adore déguster lorsqu'il fait froid dehors.
Le côté gourmand et fruité à la fois est parfait.
Bien sur, je le bois sans sucre ;o) Et il se marie très bien avec des petites madeleines.
Dommage que le gout de cerise soit si discret . C'est plutôt la fraise qui prend le dessus, mais ça se marie très bien avec le caramel et la vanille (qui est discrète aussi)