Noël Princier

Essencia


Jamais encore réalisé dans le monde du thé haut de gamme, Essencia a créé pour votre plaisir ce mélange inédit et exceptionnel. Un thé noir richement parfumé aux arômes de champagne, cerise, coquelicot, raisin de Corinthe, pétales de rose, morceaux de cerise, poivre rose et poudre d'or ! Invitez-vous à la cour des rois et des princes !

Marque de thé : Essencia

Description : thé noir champagne cerise coquelicot raisin de corinthe pétales de rose morceaux de cerise poivre rose poudre d'or (alimentaire)

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé de Noël

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 90° | 3 - 4 min

Moment suggéré : matin - après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Un tea time de Noël chic et élégant : lors de l'infusion, les paillettes d'or quittent les feuilles de thé et font scintiller la liqueur !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

une bûche de Noël, des caramels mous

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Maya: Quelle odeur étrange
Mag: Ce thé est une pure merveille!! Un mélange étonnant et audacieux qui en font un pur régal pour mes papilles et aussi pour les yeux avec ses paillettes dorées .... un thé de conte de fées! Celui là je ne l'ai pas partagé ;p

Par le  07 Juil. 2017

Surement l'un des meilleurs thé que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant ! Beaucoup de gout (plutôt fuité) et ces petits éclats brillants dus à la poudre d'or qui se libèrent lors de l'infusion .... Un régal visuel, gustatif et olfactif !

Par le  07 Juil. 2017

Un thé très étonnant et festif, même si, pour moi, il n'évoque pas Noël, mais plutôt une grande occasion comme un mariage ou une réception royale (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination ;-) ). Le goût du champagne et des raisins domine et la liqueur a une très belle couleur dorée grâce à la poudre d'or. Bref, une belle trouvaille !

Par le  07 Juil. 2017

Quand on prépare ce thé on aime d'abord son odeur délicate et parfumée puis on admire les reflets dorés sur toutes les différents éléments. Ce thé donne l'impression de boire une boisson exceptionnelle, l'impression d’être une princesse, il devrait être prescrit par les médécins à la place d'anti-dépresseurs !

Par le  07 Juil. 2017

Quelle découverte !
J'avoue avoir eu peur à l'odeur un peu forte. Mais que nenni ! Un vrai plaisir en bouche ! ! ! Et un bonheur pour les yeux !
Encore !

Par le  07 Juil. 2017

Trés curieux, on à presque l'impression de boire un coktail plutôt qu'un thé. Et c'est fruité et vraiment bon.

Par le  07 Juil. 2017

Mélange original et très bon!!!Les paillettes amènent un petit plus esthétique!

Par le  07 Juil. 2017

C'est un très bon thé avec des parfums supers et des arômes explosives! Et ces paillettes d'or, très joli déjà quand on ouvre le paquet, qui tournoient dans le liquide sont juste un régal pour les yeux!

Par le  07 Juil. 2017

Malheureusement pour moi qui n'aime pas la rose, cette fleur se fait trop ressentir au gout, contrairement au coquelicot qui se fait disparu au bataillon.
Quant aux fruits, on sent le raisin mais pas le cerise.
Champagne ? Quel champagne ?
Le thé reste tout de même plaisant à boire, et ouuuuuh des paillettes !