Matcha Latte

Nishikidôri


Véritable phénomène outre-Atlantique, le matcha latte débarque petit à petit dans les salons de thés en Europe. Ce mélange de Nishikidôri, débusqué au Japon, intègre du matcha et du lait : les plus gourmands en infuseront une cuillère à café dans un mug de lait d’amande chaud, mais il s’apprécie également infusé dans de l’eau ! Pour réaliser un matcha latte frappé, infuser le thé à froid et ajouter les glaçons une fois l’ensemble bien mélangé.

Marque de thé : Nishikidôri

Description : thé vert aux notes végétales et lactées

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé gourmand

Origine de thé : thé du Japon

Teneur en théine : forte

Bienfaits : thé stimulant

Préparation recommandée : 70° | 1 min

Moment suggéré : matin - après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Pour ceux qui souhaitent s’initier à la saveur bien particulière du matcha, le matcha latte est l’alternative idéale pour éduquer en douceur vos papilles. Le premier pas vers la cérémonie du thé japonaise !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Des wagashis

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Une réel découverte en qualité et en matière! Je suis habituée à déguster du thé en vrac mais pas en poudre, alors je me suis retrouvée comme une idiote en ouvrant le sachet... de la poudre OK si je le met dans l'infuseur ça va sortir de partout, et si je le met direct dans l'eau j'ai peur du résultat...j'ai donc écris à Envouthé sur Facebook pour avoir leur conseil!
Le Matcha se déguste tout simplement en mélangeant la poudre directement dans l'eau à 70° durant 1 minute avant de déguster. J'en suis comblée, le lait adoucit l'amertume du Matcha et offre une saveur délicieuse. Une tasse ne suffit pas à assouvir ma soif!

Par le  07 Juil. 2017

J'ai l'impression de boire une eau dans laquelle des filets de poisson ont séjourné. Beurk!

Par le  07 Juil. 2017

Doux et sucré, un Matcha très agréable pour le goûter