La Toulousaine

Cha Zhuang La Maison du Thé


Elle est symbole de modestie, et pourtant, elle aurait de quoi se vanter ! Cette petite fleur a inspiré de nombreux peintres tels qu’Edouard Manet, Napoléon en a fait sa favorite, et la ville de Toulouse l’a choisie pour emblème. La violette, timide et délicate, révèle des arômes puissants et remarquables...Le thé La Toulousaine utilise la juste dose de ce parfum pour nous offrir une dégustation équilibrée, légèrement sucrée, et pleine de douceur orale.

Marque de thé : Cha Zhuang La Maison du Thé

Description : Thé noir du Sri Lanka, arôme de violette, fleurs de mauve.

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé fleuri

Origine de thé : thé du Sri Lanka

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé relaxant

Préparation recommandée : 90° | 3 - 5 min

Moment suggéré : matin

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Les notes florales de la violette sont ici particulièrement raffinées, parfaites pour s’initier aux thés fleuris tout en douceur, ou pour s’y réconcilier pour les plus frileux.

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  24 Mai 2018

Ce thé est merveilleux ! Le gout de violette est vraiment très présent et superbement bon !!!

Par le  21 Mai 2018

Mon thé préféré de la box de mai : j'adore les thés à la violette, et celui-ci ne fait pas exception ! parfum délicat et raffiné, idéal pour la fin d'après-midi.

Par le  20 Mai 2018

Ce thé est aussi surprenant que délicieux, un vrai régal !

Par le  17 Mai 2018

Je trouve dommage que la violette ne se fasse pas un peu plus discrète, elle pourrait laisser un peu plus de place pour que le thé exprime son parfum. Mais une fois la petite déception passée, la dégustation est agréable.

Par le  17 Mai 2018

Ce thé est simplement divin (ok à condition d'aimer la violette bien entendu) rien qu'a l'odeur j'ai succombé à son charme... et au gout ! AHHH !!!! un vrai petit bonbon à la violette à boire. C'est de loin le meilleur thé que j'ai bu depuis bien longtemps. Je suis fan, merci Envouthé pour ces belles découvertes :)