La Balade du Hérisson

Les Jardins de Gaïa


Petit animal bienfaisant, le hérisson est symbole de confiance et d’innocence, et parfois même de la gourmandise ! La Balade du Hérisson nous offre un mélange de thé vert et de thé noir, aux saveurs gourmandes et réconfortantes de mûre et de coquelicot. Issu de la gamme “Thés militants” des Jardins de Gaïa, la vente de ce thé soutien l’action de l’association Alsace Nature qui lutte pour la préservation de la biodiversité en Alsace, où se trouve le siège social de l’entreprise.

Marque de thé : Les Jardins de Gaïa

Description : Thé noir*, thé vert*, arômes naturels (mûre* 3%, coquelicot* 1,5%, noisette*), pétales de coquelicot* 3%, morceaux de carotte*, morceaux de noisette*. *Issu de l’agriculture biologique

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir et thé vert

Thé Bio : bio

Saveurs de thé : Thé fruité et épicé

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 90° | 3 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

La mûre et le coquelicot forme un duo rond et gourmand, et s’accompagne de subtiles notes de noisettes.

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  25 Juin 2019

Au premier abord, à la première lecture on penserait que ce thé est un peu fourre tout. Quoi qu'il en soit, une fois infusé il est assez discret, parfumés et les accords se font plus subtilement qu'on ne l'aurait cru. A tester

Par le  24 Juin 2019

En ouvrant ma Box j'étais très sceptique sur l'association mûre/coquelicot/noisette et finalement il est délicieux. La mûre est subtilement équilibrée par le reste et on n'a absolument pas ce goût écoeurant trop sucré que j'ai pu retrouver dans certains thés aux fruits rouges.

Merci pour l'association thé vert/ thé noir qui adoucit le tout.

Par le  21 Juin 2019

Je ne suis pas fan des mélanges thé noir/thé vert : goût personnel car je me sens un peu perdue à la dégustation.
Toutefois, je le bois le matin car il est équilibré et les saveurs sont plutôt agréables ; même sans être fan, je reconnais à ce mélange d'être à la fois original et de qualité. Je ne me force pas à le boire mais vraiment thé noir/thé vert...pas ma tasse.

Par le  09 Juin 2019

Titre très poétique et attirant