Korean - Daehsan Nokcha

Theodor


Le Daehsan Nokcha est un thé vert cultivé pratiquement uniquement en Corée depuis sa création : il se pose en alternative intéressante entre les thés de Chine d'un côté et ceux du Japon de l'autre. Fruité et vivifiant avec des touches de fruits blancs, il se déguste dans un haut verre transparent où on verse de l'eau pour faire danser ses feuilles éparses.

Marque de thé : theodor

Description : thé vert aux notes naturelles de fruits blancs

Type de thé : Nature

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé nature

Origine de thé : thé de Corée du Sud

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé vivifiant

Préparation recommandée : 80° | 1 - 2 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Voyage vers une destination qui gagnerait à être davantage connue pour le thé : la Corée ! Ce thé vert, d'une grande finesse, est une belle découverte. Il ravira les amateurs de thés verts, en quête de nouvelles nuances et il pourrait bien réconcilier ceux pour qui thé vert signifie encore "foin" ou "fade" !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

crevettes, saint-jacques, palourdes

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Je n'aime NORMALEMENT pas les thés verts... Et bien celui-là e l'adore!

Par le  07 Juil. 2017

Un très bon thé vert nature. Il est très joli à l’œil, ses petites feuilles vertes sont mignonnes et dansent dans la tasse. Au goût il n'est pas sans me rappeler un sencha japonais, en beaucoup plus doux, et il est vrai sans amertume. Je suis ravie d'avoir pu le découvrir, merci beaucoup !

Par le  07 Juil. 2017

Ce n'est pas du tout mon genre de thé. Je n'aime pas ce goût végétal et iodé.

Par le  07 Juil. 2017

Je n'ai pas aimé ce thé. Mais comme une tea addict, il ne faut pas se fier à sa première impression. Je le garde donc sous le coude et le gouterait une seconde fois, à l'occasion.

Par le  07 Juil. 2017

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature car personnellement j'ai ADORE ce thé ! Il faut dire que je suis très habitués aux thés verts natures, plus particulièrement les Japonais et j'y retrouve dans celui-cette petite note iodée si typique en plus d'un paetit parfum sucré qui en fait réellement un thé d'une grande qualité. Je ne connaissais pas les thés de Corée, celui là est une très belle approche qui me donne envie d'en connaître pleins d'autres. Excellente sélection, si l'on aime les thés verts natures : à recommander !

Par le  07 Juil. 2017

Un thé très doux, une touche de fraîcheur en toute subtilité.

Par le  07 Juil. 2017

En Corée le thé est partout, en France on trouve difficilement du thé coréen ... Et pourtant ce thé est un délice ! Il est doux, frais et surprenant ! Je ne m'en lasse pas.