Houjicha en feuille

Tamayura


Pour produire son Houjicha en feuilles, Tamaruya n'a recours qu'à du Sencha de première récolte, la moins astringente et la plus douce, ainsi qu'aux tiges de cette première récolte uniquement. Il en résulte un thé à la saveur et au parfum délicats qui est léger sur l'estomac du fait de sa faible concentration en caféine et en tanin et qui est apprécié autant aux repas pour sa fraicheur que le soir pour son effet délassant.

Marque de thé : Tamayura

Description : thé vert aux notes naturelles torréfiées

Type de thé : Nature

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé nature

Origine de thé : thé du Japon

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé vivifiant

Préparation recommandée : 80° | 1 min

Moment suggéré : après-midi - soir

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Son parfum grillé rappelle la bonne odeur des tartines grillées. C’est le thé vert japonais le plus facile d’accès par son goût léger boisé très agréable.

Les accords mets &
thé d'Envouthé

du saumon fumé, des fromages à pâte molle

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Voilà le seul thé avec lequel je n'ai pas accroché. Il n'est pas mauvais mais l'arrière goût qu'il laisse en bouche me déplait, sans doute le fait qu'il soit torréfié !

Par le  07 Juil. 2017

Très intriguant à l'odeur mais belle surprise pour ce thé au goût subtile et apaisant ! Un vrai moment de détente !

Par le  07 Juil. 2017

Je suis très mitigée sur ce produit. Pour ma part, l'odeur est très désagréable mais le goût n'est pas aussi fort qu'il n'y paraît, heureusement ! Je ne le trouve pas vraiment mauvais, mais je pense que ça ne me convient tout simplement pas. A essayer tout de même !

Par le  07 Juil. 2017

Pour les adeptes des thés japonais à la saveur iodée, il est vraiment top ! Excellent en fin de repas.

Par le  07 Juil. 2017

Déçue par ce thé, son goût torréfié est beaucoup trop prononcé pour moi, dommage

Par le  07 Juil. 2017

J'avais eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec un Houjicha de mauvaise qualité j'ai donc attaqué le paquet à la fin de la box avec beaucoup de réticences. Cette fois, c'est très bon: le thé est doux, l'odeur sublime fait voyager. Merci pour cette belle découverte.

Par le  07 Juil. 2017

Un thé un peu désarçonnant à la dégustation. Peu être dois-je me faire une tasse pour changer d'avis.

Par le  07 Juil. 2017

A la première dégustation : j'ai été surprise de l'odeur (un peu comme du foin), du gout aussi fin que surprenant, un arrière gout de ni trop ni trop peu. A la fin de la tasse, j'étais mitigé, je ne savais pas trop si je renouvellerais l'expérience.
Puis finalement dans l'après midi, j'ai comme une arrière pensé de ce film qu'on a aimé au cinéma mais qu'on ne reverra pas tout de suite. 2ème tasse.
Le gout de torréfaction est unique. Le thé explose en bouche, il est d'une finesse sur la langue.
S"en est suivi d'une 3ème, puis 4ème, jusqu'à la fin du mini paquet.
C'est mon gros coup de coeur : du coup je l'ai acheter en grand paquet et le fais découvrir à mon entourage.

Par le  07 Juil. 2017

Une découverte pour moi, 1er thé torréfié que je goûte. Malheureusement l'odeur "de foin" qu'il dégage me dérange ainsi que son goût. Je lui ai donné plusieurs chances avec sucre/sans sucre/miel mais non je ne suis pas séduite par cette découverte.