Gyokuro en feuille

Tamayura


La culture du Gyokuro demande un savoir-faire remarquable comme le montrent les nombreuses précautions qui doivent être prises avant de le cueillir. Produit dans la région de Yamé sur l'île de Kyushu au Sud du Japon comme l'ensemble des thés verts TAMAYURA, ce thé acquiert ses caractéristiques si particulières grâce à ce cadre unique. Sa couleur, son odeur qui rappelle les feuilles bleu d'algue et son goût délicat et dense à la fois sont tous des tributs à cette région extrêmement favorable à la culture du thé. Le Gyokuro s'y épanouit grâce à une eau pure, d'importants changements de température qui favorisent la brume ainsi que grâce à la hauteur des taux hygrométriques. Après avoir été délicatement cueilli à la main eu égard à la fragilité de ses feuilles, le Gyokuro est traité de la même manière que le Sencha. Il est reconnaissable à son pouvoir vivifiant derrière des notes végétales et marines.

Marque de thé : Tamayura

Description : thé vert aux notes naturelles végétales et marine

Type de thé : Nature

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé nature

Origine de thé : thé du Japon

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé vivifiant

Préparation recommandée : 50 - 60° | 2 - 3 min

Moment suggéré : après-midi

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.