Genmaïcha

La Route des Comptoirs


Le Genmaïcha est une spécialité typique du Japon, qui intègre sur base de thé vert du riz grillé et du maïs soufflé, associant ainsi la fraîcheur des notes végétales du thé à celle des céréales torréfiées. Celui-ci pointe d’ailleurs sur la langue des notes naturelles de noisette !

Marque de thé : La Route des Comptoirs

Description : thé vert aux notes naturelles végétales

Type de thé : Nature

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé nature

Origine de thé : thé du Japon

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé vivifiant

Préparation recommandée : 90° | 3 - 5 min

Moment suggéré : matin - après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Très belle alternative à ceux que l’amertume du thé vert nature peut rebuter, on adore le petit goût de pop-corn naturellement développé par le Genmaïcha. Un incontournable des thés japonais, à déguster pendant le repas !

Les accords mets &
thé d'Envouthé

des sushis

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Un thé original, pas du tout fort et on sent beaucoup trop le goût des céréales torréfiées pour ma part. Le coup de cœur n'est pas au rendez-vous.

Par le  07 Juil. 2017

Pas une découverte pour moi; plutôt bon pour un genmaicha.

Par le  07 Juil. 2017

C'est bête à dire, mais j'ai toujours l'impression de déguster des céréales pour enfants en buvant ce thé : c'est croustillant, léger, arrondi dans le goût et s'il n'y avait pas l'arrière-goût de thé vert, je le croquerais presque ! Tout simplement délicieux, et terriblement gourmand : une pause sans calorie et sans culpabilité, qui a un malicieux goût de "reviens-y".
Moi j'y suis revenue, et j'y suis même restée ! Matin, midi et soir sans souci.