Fidji

Dammann Frères


Combien d’îles pour composer l’archipel des îles Fidji ? 322, dont un petit tiers seulement est habité. Maintenant, fermez les yeux, et prenez une grande gorgée du thé glacé Fidji : imaginez une de ces petites îles vierges de tout habitant autre que la faune locale, cette petite là par exemple, à quelques coups de rame de l’île de Malolo Lailai. Vous y êtes ? Restez-y. Laissez le thé glacé glisser dans votre gorge comme un frais collier de fleur, oubliez votre fauteuil et imaginez-vous sur un hamac. Comment ? Oui, compris, nous aussi, on vous laisse tranquille.

Marque de thé : Dammann Frères

Description : thé vert, gingembre, citron vert, citronnelle

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé fruité

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé rafraîchissant

Préparation recommandée : 1h d'infusion à froid

Moment suggéré : après-midi

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Parmi les quatre créations de thés glacés de Dammann, Fidji nous a conquis avec sa fraîcheur acidulée (merci le citron et la citronnelle) et son côté ultra-frais et tonique (merci le gingembre).

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.