Charlotte au chocolat

Dammann Frères


Comme une charlotte au chocolat, ce thé noir de Chine Keemun transporte vos papilles grâce à ses accents gourmands d'amande dragée et de chocolat sur un fond de fleur d'héliante pour vous réconforter, que ce soit l'heure du goûter ou non !

Marque de thé : Dammann Frères

Description : thé noir chocolat amande dragée fleurs d'hélianthe

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé gourmand

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 90° | 4 - 5 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Testé grace au calendrier de l'avent Dammann et autant dire que c'est un sacré thé noir avec du caractère. Dès le toucher des lèvres, on sent sa force et ca se confirme ensuite, il est fort! On retrouve vraiment cet arome cacao mélangé à l'amande mais cela donne un résultat assez étrange. Je n'ai pas détesté en soit mais je ne préfère pas y regouter. C'est comme une sorte de thé trop retouché où la feuille en elle meme qui est utilisé n'est qu'apparence pour dire "thé".

Par le  07 Juil. 2017

Je trouve que l'association du chocolat et de l'amande ne fonctionne pas très bien. Cela reste un bon thé mais il est très loin de l’excellent Charlotte aux fruits.