Borobudur

Déniché par Envouthé


Particulièrement bu et apprécié dans l’est de Java, le jasmin s’apprécie ici sur base de thé noir contrairement au plus courant thé vert au jasmin, quant à lui symbole de la Chine. La finesse des saveurs est principalement due aux pétales de jasmin, qui complètent l’aromatisation naturelle du thé. Situé en Indonésie, sur l’île de Java, le temple de Borobudur est le plus grand temple bouddhiste au monde.

Marque de thé : Déniché par Envouthé

Description : thé noir jasmin

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : non bio

Saveurs de thé : Thé fleuri

Origine de thé : thé d’'Indonésie

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé stimulant

Préparation recommandée : 90° | 4 min

Moment suggéré : matin - après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

Cette création de thé noir au jasmin retranscrit toutes les saveurs découvertes par Julia au cours de son voyage : si à la dégustation les arômes peuvent vous paraître plutôt classiques, ils n’en sont pas moins une figure proue du thé en Indonésie.

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Un pancake à l’ananas

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Un thé noir très léger qu'on boit avec beaucoup de plaisir tout au long de la journée. Et son parfum fleuri plaira à tout le monde car le goût de jasmin est très délicat.

Par le  07 Juil. 2017

Je trouve que 4 minutes d'infusion rendent ce thé trop âpre et le goût du jasmin trop puissant (j'ai eu l'impression de boire l'essence même de la fleur, ce n'était pas très agréable). En l'infusant moins longtemps, environ 3m30, je le trouve tout de suite plus agréable.

Par le  07 Juil. 2017

Une très belle découverte, l'odeur ne m'a pas vraiment enchanté.
Mais une fois infusé c'est un véritable délice. Le jasmin est très présent, et agreéable.
Et comme l'a dit Cosma a faire infuser un peu moins de 4min, sauf si on aime le thé âpre.

Par le  07 Juil. 2017

Un goût de jasmin très différent sur cette base de thé noir que sur du thé vert: j'ai beaucoup aimé cette belle découverte