Balade à Séville

L'Autre Thé


L'Autre Thé nous invite à nous promener dans les rues de Séville où flotte un doux parfum d'orange, un peu comme dans leur thé Balade à Séville. L'orange combinée à la papaye apporte une touche fruitée à ce thé vert bio oolong à la saveur subtile d'orange boisée.

Marque de thé : L'Autre Thé

Description : thé vert orange papaye

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : bio

Saveurs de thé : Thé fruité

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé relaxant

Préparation recommandée : 70 - 75° | 3 - 4 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

L'avis d'Envouthé

L'harmonie entre l'orange et ce oolong oxydée à 70 % (proche du thé noir), procure des notes fruitées et boisées pour un résultat délicieux et unique.

Les accords mets &
thé d'Envouthé

une paella, des tapas

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.

Avis clients
Par le  07 Juil. 2017

Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, vu l'odeur que sentait le paquet, ça promettait un délice, mais non. A la dégustation, je l'ai trouvé très écœurant, je n'ai pas vraiment retrouvé le goût de l'orange, plutôt un arrière-goût bien trop fort qui ne faisait pas fruité...

Par le  07 Juil. 2017

J'avais hâte de déguster ce thé : oolong et orange c'était tentant!

A l'ouverture du paquet, l'odeur est douce et subtile, bien fruitée.

A la dégustation, j'avoue avoir été suprise en fait par le mélangé laiteux de l'oolong et l'aspect boisé de l'orange. Un goût plutôt inattendu mais au final réconfortant et sans astringence.

A l'inverse d'Antigone, il y avait beaucoup de morceaux de fruits dans la composition.

Parfait pour un tea time automnal.

Par le  07 Juil. 2017

Je n'ai pas été frappé par l'originalité des saveurs, mais juste un bon thé parfumé, réconfortant, rond, bref, je pourrais en faire une consommation fréquente.

Par le  07 Juil. 2017

Très puissant, l'orange fait presque oublier la présence de papaye, que ce soit au nez ou en bouche ! C'est pourtant cette seconde note qui fait sortir du lot ce thé parfumé.
A réserver sans modération aux amateurs d'agrumes !

Par le  07 Juil. 2017

En odeur, il paraissait plutot intéressant mais une fois infusé le temps qu'il fallait, je l'ai trouvé fade, pas de gout réellement prononcé qui ressort en bouche.

Par le  07 Juil. 2017

Le parfum que dégage ce thé à l'ouverture du paquet est très agréable mais ne se retrouve pas malheureusement à la dégustation.
On est d'abord saisi par l'orange boisée, cette attaque en bouche laisse la place à une saveur plus diluée, plus quelconque, on reste un peu sur sa fin, dommage...

Par le  07 Juil. 2017

L'odeur est envoutante mais le goût est très loin d'être à la hauteur.

Par le  07 Juil. 2017

Je l'adore ! Un pur bonheur ! Le soir quand la fraicheur se fait ressentir, une envie de quelque chose d'un peu spécial . Ce coté gourmand, acidulé de l'orange et de la papaye. Très chaleureux , un délice !

Par le  07 Juil. 2017

Très bon thé un bel équilibre en bouche!