Étincelle

Envouthé

11,90 €


Quoi de mieux qu’un moment de gourmandise pour illuminer vos journées hivernales ? Une étincelle de saveurs ! Sous les flocons ou au coin du feu, ce thé noir sera le parfait compagnon pour un tea time réconfortant. La fusion de ses arômes accompagnée d’une délicate pointe de cannelle évoquent un des biscuits les plus célèbres des fêtes de fin d’année : le spéculoos, traditionnellement dégusté pour la Saint Nicolas.

Marque de thé : Envouthé

Description : Thé noir bio saveur spéculoos, écorces de cacao, fève de cacao concassée, bâtons de cannelle, pomme, arôme naturel, fleurs de souci, vanille bourbon

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé noir

Thé Bio : bio

Saveurs de thé : Thé gourmand

Origine de thé : thé d'Inde

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 95° | 3 - 5 min

Moment suggéré : après-midi

La note :

- +

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Une bûche de Noël à la vanille.

Le saviez-vous

Aussi appelé "thé rouge" en Chine, le thé noir est la famille de thé la plus consommée dans le monde. Devenu symbole de pays comme la Russie ou l'Angleterre, le thé noir dispose d'une grande palette de crus.

L'anecdote de création

Envouthé a voulu célébrer les fêtes de fin d’année avec une création de thé gourmand. Nous avons choisi de mettre à l’honneur le Spéculoos, petit biscuit dégusté dans le Nord de la France, ainsi que dans les autres régions de la Flandre, pour la Saint Nicolas. Une légère touche de cannelle, très subtilement dosée, relève les notes cacaotées et vanillées, juste ce qu’il faut pour évoquer le fameux biscuit.

Avis clients
Par le  24 Déc. 2018

De prime abord, on a un peu peur de lire tous ces arômes : Cacao, cannelle, spéculoos, vanille... On pense alors a un gout très sucré. Or, une fois en bouche, ce thé est très subtil, la cannelle et le spéculoos sont en arrière gout... Un thé très réconfortant, idéal pour l'hiver! Je recommande ;)

Par le  23 Déc. 2018

Bien épicé, équilibré. Parfait

Par le  16 Déc. 2018

Un thé qui sent bon la cannelle. Ça tombe bien, j’adore ça. Pour autant, ce n’est pas un bête thé noir à la cannelle, on sent aussi la douceur de la vanille et la richesse du cacao. Le mélange est bien équilibré et subtil, vraiment très agréable. C’est une bonne surprise pour un thé de ce genre qui peut sembler de prime abord vu et revu. Il est très bon.