Skazka

Envouthé


Le ballet de Tchaïkovski est un vrai conte de fées, dit “Skazka”, en russe. Le soir de Noël, les jouets prennent vie... Une armée de souris malveillantes fait son apparition pour tenter de dérober la poupée Casse-Noisette. C’est alors que cette dernière s’anime et se transforme en prince pour entamer une bataille avec le Roi Souris ! Le thé vert Skazka rappelle le duel des deux personnages : la puissance et l’acidité de l’orange sont contrebalancées par la douceur de la vanille.

Marque de thé : Envouthé

Description : Thé vert bio de Chine Sencha, pomme, bâtons de cannelle, écorces d'orange, arôme naturel (orange, vanille), poivre rose, graine de coriandre, clou de girofle, cardamome, mauve

Type de thé : aromatisé

Famille de thé : thé vert

Thé Bio : bio

Saveurs de thé : Thé fruité et gourmand

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 80° | 2 - 3 min

Moment suggéré : matin

Ce thé n'est pas disponible en vente sur notre site.
Nous chassons les meilleurs thés et infusions tous les mois que nous faisons découvrir au travers de Box découverte de thé.

Je découvre la box du mois

Les accords mets &
thé d'Envouthé

Une part de Skazka (gâteau russe).

Le saviez-vous

Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.

L'anecdote de création

Avec cette création, Envouthé fait un clin d’oeil gourmand à la Russie. Le Skazka, qui signifie “conte de fées” en russe, est une spécialité culinaire du pays à base de crème, de liqueur d’orange et de fruits confits. Le thé vert Skazka libère lui aussi des notes de friandise à l’orange ou de fruits confits. Nyam nyam ! (miam miam, en russe)