dans la théière de

Dans la théière de Coralie, graphiste en chef d’Envouthé

31 décembre 2012

coralie hochard blog box the envouthe

Crédit photo : Coralie Hochard

Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer une personne qui nous est chère, puisqu’il s’agit de Coralie Hochard, la graphiste en chef d’Envouthé, qu’on applaudit tous les jours pour son joli travail sur Envouthé !
Nous allons bien-sûr nous intéresser à ce qu’il y a dans sa théière mais pas seulement ! A l’occasion de notre jeu-concours photo sur le thème du “Tea Time de Noël” qui se termine ce soir, Coralie va nous parler du tea time de Noël en Moselle, sa région d’origine, une tradition qui se pratique dans un très bel esprit de partage et de convivialité.

Coralie, graphiste en chef d’Envouthé, nous dévoile les secrets de Noël en Moselle

Qui êtes-vous ?

Coralie, 26 ans, directrice artistique chez Sociabliz et graphiste en chef d’Envouthé, et petite padawan du thé initiée tous les jours par Julia.

Si vous étiez un thé, quel serait-il ?

Un Oolong pour son côté entre 2, ni vert, ni noir, tantôt douce, tantôt caractérielle :)

Quelques-uns de vos thés préférés ?

Le Oolong Toit du Monde de George Cannon, le Genmaïcha de Tamayura, le thé Vert Saint Pétersbourg de Kusmi Tea, le thé des Neiges Éternelles de Thés de la Pagode, le rooibos du Hammam de Palais des Thés, et Le Oolong Milky de la marque qui garde son anonymat mais dont je connais l’identité. Chut c’est encore un secret jusqu’en 2012 😉

Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?

Un boost essentiel du matin, une pause goûter entre collègues, un moment de détente pour terminer ma journée en douceur.

Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?

Le soir, sur mon canapé à côté de mon chéri (s’il fait froid dehors c’est encore mieux).

Quel est votre ou vos salons de thé préférés ?

Je ne vais pas trop dans les salons de thé. Je suis allée une fois au Tea Corner dans le 2ème, l’accueil y était particulièrement sympathique et c’était agréable de faire une pause au milieu de mon après-midi shopping. Mais je préfère déguster mon thé chez moi, histoire de l’accompagner de mes biscuits préférés ou d’une part de gâteau maison !

Pouvez-vous nous parler de la tradition de Noël en Moselle et de vos gâteaux qui accompagnent si bien un thé ?

En Moselle, nos traditions lors de Noël ont un petit goût germanique. Le vin chaud et les biscuits de Noël aux épices sont partout. Nous avons pour tradition de faire différentes sortes de biscuits de Noël et d’en offrir à tout notre entourage. C’est un moment de partage propice aux tea time de Noël à répétition !

Un teatime de Noël en Moselle : la Box Envouthé de Noël, un Stollen et du thé

Crédit photo : Coralie Hochard

Pour mon tea time de Noël, j’ai fait un Stollen, c’est un gâteau traditionnel à base de fruits secs et d’épices de Noël recouvert de sucre glace, un classique chez nous !

Un teatime de Noël en Moselle : du stollen, des mandarines et du thé

Crédit photo : Coralie Hochard

Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?

J’adore contaminer mes amis et ma famille au plaisir du thé et à la Box Envouthé tant qu’à faire ! C’est super de pouvoir partager ces petits instants ensemble, de découvrir de nouvelles saveurs et de s’échanger nos avis. Alors faites comme moi et contaminez vos amis !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire